Récapitulatif qté prévue dans un tableau

Bonjour les génies d'Excel !

J'espère que vous pouvez m'aider sur ce sujet.

J'ai un fichier Excel qui présente plusieurs onglet PDP (Semaine N,Semaine N+1) .

Dans chacun de ces onglets, nous planifions des quantité de pièces prévues par jour (en colonne) et par couple moule presse

Une presse = P80/P87 etc

Un moule = CU240/9 ou CL120/5 etc

Un couple moule presse = P80CU240/9

couple moule presse

Je ne peux malheureusement pas tout de suite simplifier le fichier, il a été construit comme cela de base... donc obligatoirement un onglet toutes les deux semaines

Ce que je souhaiterais c'est de compiler l'ensemble des informations "Qté prévues" par couple moule presse par jour dans un seul et unique tableau.

qte prevue

Je vous ai fait un onglet exemple qui correspond au 04/01/2021 dans l'onglet PDP 01,02 :)

exemple

Des onglet pour les semaines suivantes seront rajoutés

15pdp.zip (1.05 Mo)

Si vous pouvez m'aider c'est génial, merci par avance ! En PJ le fichier en question

Bonjour,

en effet cette structure rend tout très compliqué, j'ai trouvé une solution permettant d'avoir ces informations mais comme elle prend pas mal de temps de calcul à chaque modification j'ai gardé la formule uniquement sur la première ligne et est collé les valeurs données par le calcul pour les autres lignes, on pourrait aussi passer le calcul en manuel pour décider quand recalculer les valeurs, je laisse le choix.

16copie-de-pdp.zip (1.12 Mo)

Genial mille merci :D !!!!!

Rechercher des sujets similaires à "recapitulatif qte prevue tableau"