Elaboration de plusieurs formules recherche

Bonjour à tous

Après plusieurs heures de recherches, d'essai sans jamais savoir si ma demande est réalisable ou si je me bats pour rien, je m'en remets à vous pour me sortir de ma situation.

J'ai besoin de réaliser une automatisation de calcul en fonction d'un niveau de garantie ( 1 2 3 ou 4) et aussi en fonction du sexe ( mais je duppliquerai la page et j'ajusterai)

En gros, avec un menu déroulant et les 4 niveaux, le reste des résultats s'ajustera en fonction du niveau selectionné dans le menu déroulant.

J'ai mis des commentaires dans le fichier en question et en coloris vert les cellules dont les formules sont à rédiger.

Je vous en remercie cela m'évitera de créer 8 pages en fonction des 4 niveaux et et des deux sexes

Bonjour,

un début.
Je n'ai pas fait G37 ne sachant pas d'où sort "4 ans et 5 mois soit 53 mois"' à part qu'il apparait en G25 (?!?)

Autant faire l'inverse : inscrire 53 en dur quelque part et fabriquer ta chaine ans-mois à partir de là.
J'ai fait à ma façon...
eric

whaou déjà!

merci pour ton aide, quel gain précieux, je vais me plancher sur les formules que tu as utilisé pour faire la même chose avec mes autres valeurs mais pour les hommes cette fois, merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "elaboration formules recherche"