Tableau croisé Dynamique - données sur plusieurs colonnes

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour savoir si mon format de donnée couplé à un tableau croisé dynamique pourrait répondre à mon besoin.

Je souhaiterais obtenir une ligne pour chaque valeur unique contenu dans les colonnes C à F (outward isssue link), et pour chaque ligne avoir en colonne le nombre d’élément d'issue key (colonne A) correspond au champ Custom field (colonne H).

Pour l'instant, j'obtiens une ligne pour chaque couple C+D+E+F et çà ne m'aide pas.

C'est pas très simple à expliquer :/

Je vous met en pièce jointe un fichier example avec les data, mon tcd et mon escompté.

Si vous avez des pistes, des indices je suis preneur :)

Merci d'avance.

Bonjour,

Effectivement pas besoins de mettre autant d'infos dans le tcd pour obtenir votre feuille "escomptée".

Hello Xmenpl,

Merci pour ton aide.

En fait, çà ne répond pas à mon besoin. Tu n'affiches dans le TCD que les valeurs de la colonne C, j'ai besoin que les valeurs de la colonne D, E et F se rajoutent à la suite. C'est là où je coince.

Par exemple, je ne trouve pas la valeur BFIRT-107

Bonjour à tous

Un TCD fonctionne sur une source normalisée : tableau structurée de préférence et pas un tableau à double entrée

Comme tu n'as pas indiqué ta version dans ton profil, on risque de bosser sur des solutions non compatibles donc commence par compléter ton profil (la langue importe assez peu, c'est la version qui compte)

Et pourquoi ignore t-on B et G ?

Bonjour Chris,

Bonne remarque pour les colonnes, j'ai supprimé une colonne avant d'importer le fichier. Il faudrait lire les colonnes B à E au lieu de C à F.

En soit çà ne change pas la méthode, mais çà sera plus compréhensible en effet :)

J'ai mis à jour mon profil aussi : office 2010, çà donne excel 14.

Bonjour

Si tu peux installer l'add on PowerQuery (intégré à Excel à partir de 2016) ce sera facile

Sinon il faut décroiser le tableau

1. soit manuellement selon cette méthode http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/Tableaux02.php
  2. soit par VBA

Exemple pour le cas 1 avec les étapes sur onglets Feuil7 et Feuil8

Merci Chris

J'ai réussi à reproduire, et c'est parfaitement ce que je voulais.

Je pensais m'en sortir sans éclater mon tableau, mais à priori ce ne sera pas possible. Du coup je vais appliquer cette méthode.

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique donnees colonnes"