Comparer plusieurs cellules, plusieurs resultat possible
Bonjour!
Étant toujours pas pro de Excel, je pose d'autre question
Je veux comparer plusieurs cellule. On a refait notre système à mon grandeur nature, et je dois me remettre à la tâche sur l'ordinateur. Alors voilà j'ai une liste de compétences, chaques compétence à une Skill ID différente, et chaque groupe de compétences a une Categorie ID différente. Comme une image vos 1000 mot, voilà:
Les 3 colonnes importante sont A(à les pré-requis pour la compétences? alors 1, sinon 0 (Déjà scripté)), D (Nom de la compétence) et C (ID de categorie (Potentiellement inutile pour cette manoeuvre, ce n'est qu'un repère visuelle)).
Ce que je veut faire (Description textuelle):
En gros, dans chaque catégorie, il y a plusieurs "niveau" de compétence, qui peuvent porter ou non le même nom. Dans ce cas-ci, si un joueur peut manier des armes courtes, il peut systématiquement manier des petites armes et des armes naturelles. Au lieu d'afficher les 3 skills, je veut uniquement afficher la skill la plus forte, si il n'a aucune compétence dans une catégorie, alors n'affiche rien.
Ce que je veut faire (Description informatique):
SI A2 = 1, Affiche D2
SI A3 = 1, Affiche D3
SI A4 = 1, Affiche D4
SI A5 = 1, Affiche D5
SI A6 = 1, Affiche D6
SI A7 = 1, Affiche D6
SINON, affiche rien ou 0 (rien serais se qu'il y a de mieux)
Dans quelques jours une fois que j'aurai complété, j'aurai une autre question, mais se sera pour plus tard
Merci infiniment!
Seb
Bonjour
Comme une image vos 1000 mot, voilà:
Hélas, mon ami, les images ne sont pas cotées en Excel, seuls les fichiers xls ont de la valeur!
Cordialement
Je viens de trouver une façon, mais je sais pas comment l'appliquer, mais je sais que c'est possible. Ça donnerait quelque chose comme:
=SI(SOMME(A2:A8=1);D2;"")
Je veux ajouter un autre du genre
=SI(SOMME(A2:A8=2);D3;"")
Si tout est faux, c'est toujours le même résultat. Par contre si une est vrai, ça va faire afficher le résultat en conséquence. Mais je connais pas la syntaxe
J'ai essayer comme ça: =SI(SOMME(A2:A8=1);D2;SI(SOMME(A2:A8=2);D3;""))
Mais le résultat m'amène à D2 même si la somme est 2, par contre si c'est 0, ça affiche rien, ce qui est le but
-- Ven Mar 26, 2010 7:11 pm --
C'est bon j'ai trouvé une technique en fouillant sur le net. Avec un cellule je fais la somme, et après je réfère le résultat à cette cellule, ce qui donne:
=SI(S2=1;D2;SI(S2=2;D3;SI(S2=3;D4;SI(S2=4;D5;SI(S2=5;D6;SI(S2=6;D7;SI(S2=7;D8;"")))))))