Insérer une formule dans la ligne d'en-tête en mode tableau : Affiche "0"

Bonjour,

Je me permets d'écrire ici car je n'ai pas trouvé réponse à ma question et je me demande si le passage par VBA est nécessaire.

Voici mon problème :

J'utilise le mode "Tableau" d'Excel et j'aimerais mettre une formule dans la ligne d'en-tête, la dite formule ferait appel à une plage nommée.

Comme indiqué en PJ :

- Onglet "TABLEAU SOURCE" : un tableau avec 5 prénoms nommées (PRENOM1, PRENOM2...)

- Onglet "ERREUR" : un tableau avec un renvoie aux différents prénoms qui, au lieu d'indiquer les prénoms, affiche "0" / "02" / "03" / "04" dans les cases B2 / C2 / D2 / E2 / F2

- Onglet "CE QUE JE VOUDRAIS" : indique ce que j'aimerais qui s'affiche à travers les forumes "=PRENOM1" en B2 par exemple.

J'espère avoir été claire !

Auriez-vous déjà été confronté·e à ce problème ? Des pistes ?

Merci d'avance

Fanny

11question-excel.xlsx (12.13 Ko)

Bonjour,

Ce que vous demandez n'est pas possible. Quand vous utilisez un tableau structuré, la ligne d'entête ne peut que contenir des valeurs fixes et non des formules.

Merci pour votre réponse !

C'est bien ce que je craignais !

Je me suis adaptée en "bidouillan" avec une ligne masqué et le titre qui apparait avec une formule classique sur une ligne non masquée.

Bonne soirée,

Fanny

Bonjour,

Une proposition ?

J'ai utilisé une liste de validation.

A adapter.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "inserer formule ligne tete mode tableau affiche"