Texte dans une cellule

Bonsoir à tous

J'ai un soucis pour mettre un texte dans les cellules d'une colonne suivant d'autre cellules d'une autre colonne ,c'est-à-dire :

Par exemple dans la colonne A j'ai différents nom et je voudrais si il ya par exemple "madeleine " ,je voudrais dans la colonne B apparaisse par exemple"nord" et si c'est "yvonne" apparaisse dans la colonne B "sud";

J'ai dans la colonne A environ une dizaine de nom différents .

Je vous remercie de votre aide

Bonjour toutes et tous

@voir peut-être comme ceci

et si par exemple en feuil2 les colonnes A (Prénom) B (Direction)

ensuite sur la feuil1 du tableau mettre en colonne A les Prénoms uniquement alors, la colonne B grâce à la formule RechercheV trouvera la direction de la colonne b de la feuil2

ci-joint,

crdlt,

André

Merci pour votre réponse, mais cela se passe sur la meme feuille et entre deux colonnes,peut on le faire directement, c'est à dire :

si dans la colonne A il y a nom (une dizaine différents dans mon cas dans la colonne) et selon le nom dans la colonne A apparaîtrait dans la colonne B "région Nord " ou "Région sud "

merci pour votre aide

Re,

oui du style comme ceci

Re,

Après on peut combiner avec des Substitue

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"Louise";"Région Nord");"Jade";"Région Est");"Lina";"Région Nord-Est");"Chloé";"Région Ouest")

je rajoute un de plus pour 5 :

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"Louise";"Région Nord");"Jade";"Région Est");"Lina";"Région Nord-Est");"Chloé";"Région Ouest");"Dédé";"Région Sud")
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A5;"Louise";"Région Nord");"Jade";"Région Est");"Lina";"Région Nord-Est");"Chloé";"Région Ouest");"Dédé";"Région Sud");"Alice";"Rédion Nord-Est");"Lina";"Région Sud");"Léa";"Région Nord");"Chloé";"Région EST");"Rose";"Région Nord-Est");"Inès";"Région Ouest");"Ambre";"Région Sud-Est");"Julia";"Région Est");"Anna";"Région Sud");"Zoé";"Région Nord");"Eva";"Région Sud");"Léna";"Région Est");"Eva";"Région Nord-Ouest");"Manon";"Région Nord-Ouest");"Agathe";"Région Est-Ouest");"Lou";"Région Nord");"Camille";"Région Sud");"Jeanne";"Région Ouest");"Léonie";"Région Est")

etc

Merci ,j'essaye cela demain a la première heure

Re,

ok -;) bonne fin de soirée, je place le classeur ci-joint sur l'exemple ci-dessus, j'ai supprimé le superflu

crdlt,

André

Bonjour André,

J'ai essayé et cela fonctionne très bien merci,

J'ai juste un petit souci avec des noms composés dans la colonne A ,cela manque bien ce que je veux dans la colonne B mais rajoute le reste du nom

Re,

Merci du retour, oui hélas, les Noms-composés posent un problème

je n'ai trouvé que cela pour l'instant en formule sniff après peut-être qu'un expert d'Excel trouvera une astuce plus performante.

Edit : merci Fifi95 également portez-vous bien

crdlt,

André

En tout cas merci pour votre aide,elle m'a été très précieuse

portez vous bien

Rechercher des sujets similaires à "texte"