Problème actualisation avec Somme si couleur

Bonjour,

Je rencontre un problème de compatibilité entre le somme.si.couleur et l'actualisation des données PQ.

Le somme.si.couleur fonctionne parfaitement sauf à partir du moment ou j'actualise les données ou la somme passe en #VALEUR.

Donc ma valeur n'est pas transférer avec le PQ a cause de cela.

Pour corriger temporairement cela je double clique sur une case vide et la formule se remet en route jusque la prochaine actualisation.

Je vous joins un fichier anonyme mettant en situation mon problème.

Auriez-vous une solution en VBA ou autre me permettant d'empêcher ce problème lors des actualisations ?

Bonjour,

Essaye comme ça avec un p'tit code d'actualisation dans la feuille même (bien sûr activer les macro au lancement du fichier)

Slts

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Cela fonctionne à présent après avoir effectuer un clique sur ma feuille .

Cependant si je ne clique pas sur ma feuille les valeurs ne se réaffiche pas, mon problème est que mon fichier source contient un nombre de valeurs et de connexions très important.

Mon problème principal sur mon fichier source est que cette erreur sur somme.si.couleur se manifeste au début de l'actualisation donc quand l'actualisation passe sur les différentes connexions il y a un moment où elle ne transmet plus ces sommes car elle sont en erreur.

Le problème à régler est celui de l'erreur suite à l'actualisation et non de comment réafficher ensuite les valeurs (je dit ça pour mieux me faire comprendre sans animosité quelconque).

Re

Peut-être avec une actualisation donné par une horloge

Voir essai

Slts

Bonjour,

a-priori PQ est dans l'incapacité d'accéder aux propriétés du range et génère une erreur 1004

image

Je crains que tu ne doives changer de méthode.

Par exemple mettre la couleur par un double-clic, qui remplit un tableau parallèle servant au calcul.
J'ai mis le tableau sur la même feuille pour visualiser, il peut être dans une autre feuille masquée.
En plus c'est plus simple pour changer la couleur, et tu perds le .Volatile ce qui n'est pas plus mal
eric

Edit : bonne version fichier mise

Bonjour,

Merci pour votre aide.

@boss_68 Cela enlève effectivement l'erreur tout les secondes mais cela me permet pas d'actualiser sans mettre en erreur le somme.si.couleur.

@eriiic Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veut dire. Ton fichier joint est identique au miens.

Je pense que je vais devoir changer de méthode effectivement mais comment empêcher l'actualisation de créer des erreurs ?

Ou comment faire autrement un somme.si.couleur ?

Re

Teste encore une fois avec ce code.... si non je ne comprends pas

25fonctionnement.xlsb (24.22 Ko)

ta phrase ci-dessous

mais cela me permet pas d'actualiser sans mettre en erreur le somme.si.couleur.

Chez moi cela ne me génère aucune erreur

Slts

Re,

Non concrètement ca n'empêche pas l'erreur de l'actualisation, ca actualise juste l'affichage toutes les secondes.

Mon problème comme dit précédemment, mon fichier source contient un grand nombre de connexion lors de l'actualisation l'erreur est crée donc les sommes ne sont plus transmises.

La solution que je cherche est de ne plus créer une erreur lors de l'actualisation, pas seulement de recalculé le somme.si.couleur après actualisation.

Re

Oui j'ai compris pour ça.......

La solution que je cherche est de ne plus créer une erreur lors de l'actualisation, pas seulement de recalculé le somme.si.couleur après actualisation.

Mais!!!

mon fichier source contient un grand nombre de connexion lors de l'actualisation l'erreur est crée donc les sommes ne sont plus transmises.

mais si moi je n'obtiens pas d'erreur comment veux-tu qu'on t'aide??

Slts

Re

Si l'erreur tu l'obtient mais tu la fait disparaitre en recalculant toutes les secondes.

Reprend mon fichier de base et tu retrouveras le problème concret à régler. Si ce n'était qu'un problème de calcul effectivement ta solution suffirais mais je veut faire disparaitre la création de cette erreur complètement.

La solution que je cherche : Calcul somme.si.couleur > Actualisation > pas de problème avec somme.si.couleur

La solution que tu me propose : Calcul somme.si.couleur > Actualisation > problème avec somme.si.couleur > recalcul somme.si.couleur pour corriger #valeurs

J'espère que tu comprendras mieux mon problème. Je ne veut pas seulement éteindre le feu mais plutôt empêcher qu'il s'allume.

@eriiic Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veut dire. Ton fichier joint est identique au miens.

ben non, fais l'effort de lire ce que j'ai écrit et de regarder d'un peu plus près
eric

Ok d'accord...

Je vais mettre le post en résolu et aller sur un autre forum pas grave. Aucun intérêt de répondre si c'est pour dire des choses vagues alors que je demande de l'aide.

Si j'étais un as du VBA je poserais pas de question....

bonne continuation.

Je ne sais pas ce qu'il c'est passé, j'ai dû mal sauvegarder.

Voici la bonne version, désolé.

Regarde si ça te va
eric

dernier post édité.
Double-cliquer pour mettre en jaune.
Plus de #VALEUR! sur maj de la requête
eric

Pas de soucis, ça peut arriver.

Ça m'a étonné que tu réponde comme ça mais bon mal entendu réglé.

Je vais teste ta solution. Merci.

Sur le coup ça m'a trop étonné que que tu ne vois pas de différences.
Je me suis demandé à quoi servait de se casser la tête à essayer de trouver une solution
Au final j'ai fini par avoir un doute et téléchargé mon fichier et... horreur

Bonjour,

tu as téléchargé le nouveau fichier ?

Oui oui ca fonctionne nickel, j'ai juste pas eu le temps de tester voir si j'arrivais à l'adapter à mon tableau.

J'essaye ça dans la journée et je revient te donner mon ressenti.

Rechercher des sujets similaires à "probleme actualisation somme couleur"