Formule de recherche report d'information erronée

Bonjour,

J'ai donné un coup de main à ma mère pour automatiser son planing de boulot à elle et ses collègues. Plus je l'améliore, plus j'ai des réponses du genre "Et ça, c'est possible de me le faire ?" J'aime bien rendre service.

Aujourd'hui, je me heurte à la fin de mon domaine de compétence. J'ai créé un onglet "Récap" où j'ai créé une liste déroulante qui sélectionne une personne de l'équipe et je vais chercher les infos sur les 12 onglets (des douze mois de l'année) pour faire un planning "personnel" sur l'année.

Je remarque que pour certaines personnes (Régine, Sabine, Denise) les infos sont correctement reportée. Aucun soucis. Mais lorsque j'ai d'autres personne (Anna, Claudia) je me retrouve avec des infos qui n'ont rien à voir, ou pas d'infos du coup pour Anna par exemple.

J'ai fouillé un peu mes formules mais je n'ai pas trouvé la source du problème. Si une âme charitable pouvait m'orienter dans la cause du problème, je lui en serais reconnaissant.

Ps : je ne suis pas expert Excel, je bidouille un peu, il y a certainement des choses "optimisables" ou faisable complètement autrement, j'en suis sûr, mais j’apprends encore

Bonjour,

Pourquoi le fichier est-il en xls ?

Il est censé travailler sur une version 2007 ou antérieur ?

Sinon fournir le fichier au format xlsx svp

A+

L'ordinateur au boulot de ma mère doit posséder une très vieille version de Excel. C'est elle qui a éditer la v1. Je possède la version 2010. J'ai réenregistré en xlsx comme demandé.

Bonjour ,

Essayer d'ajouter Faux ou 0 sur tes formules Recherchev.

Exemple:

RECHERCHEV($B$2;Janvier!$A$8:$AK$31;B4+1;Faux)

Bonjour,

Pour les RECHERCHEV, il manque un paramètre

Modifier comme suit (pour B4) :

=RECHERCHEV($B$2;Janvier!$A$8:$AK$31;B4+1;FAUX)

En fait pour les INDEX.EQUIV je ne suis sur de rien (pas assez balaize en formules) mais je pense que quelque chose comme ça devrait être pas mal (pour C4) !

=DECALER(INDEX(Janvier!$A$8:$AK$31;EQUIV($B$2;Janvier!$A$8:$A$31);$B4+1);1;0)

A+

Merci à vous deux pour vos réponses.

J'ai réussi effectivement à faire fonctionner correctement le RECHERCHEV en rajoutant le FAUX en fin de formule mais les formules INDEX.EQUIV juste à côté me reportent toujours les mauvaises information.

Peut-être décaler un RECHERCHERV avec la formule DECALER pour obtenir mon résultat souhaité ? Où est-ce que mon INDEX.EQUIV est faux ?

Merci pour vos retours.

Prévoir un délai ! Tous ne sont pas tapis derrière leur PC à attendre vos questions... Tu auras surement une réponse dans la soirée.

A+

Ah mais je n'attends pas la réponse dans l'heure, ça serait trop prétentieux

Je vais attendre patiemment si l'un de mes camarades du forum à une réponse à m'apporter

rubidium68, je ne vois pas de problème dans les informations reportées par INDEX/EQUIV, il faut juste changer le format des cellules E36:AL40 en nombre avec 2 décimales.

pour être plus correct même si ça n'impacte pas tes résultats, tu peux ajouter 0 à la fin des formules EQUIV.

J'ai fais le correctif pour la formule RECHERCHEV mais ma formule INDEX.EQUIV me renvois des données erronées pour "Anna" par exemple (liste déroulante) alors que "Régine" c'est bon... Je cherche d'où viens le problème...

Tu ajoute 0 à la fin des formules EQUIV.
DECALER(INDEX(Janvier!$A$8:$AK$31;EQUIV($B$2;Janvier!$A$8:$A$31;0);$B4+1);1;0)

C'était donc juste ça... Merci beaucoup NabilBen2021 pour cette réponse brève, succincte mais terriblement efficace !

Problème résolu. Merci à la communauté

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche report information erronee"