Problème de formule sur certaine ligne

bonjour,

j'ai un fichier comprenant des formules qui lient des feuilles entre elles pour éditer des tableaux. Jusqu'à aujourd'hui cela fonctionnait mais j'ai des soucis sur certaines lignes de la feuille 1 qui affichent code incorrect. je vous demande de l'aide car je ne comprends pas les formules et je n'ai plus de contact avec la personne qui a élaboré ce fichier.

Je joins le fichier

14banth.xlsx (45.42 Ko)

.

Bonjour

En C12, mettez plutot cette formule --> =SI(ESTVIDE(B12);" ";SI(ESTNA(RECHERCHEV(B12;INDIRECT(A12 &"!A:E");5;0));" -- Code incorrect --";RECHERCHEV(B12;INDIRECT(A12 &"!A:E");5;0)))

Ensuite n'oubliez pas de renommer votre feuille N MOBILIER --> N_MOBILIER

Cordialement

Merci pour votre réponse. Il reste un problème les valeurs de la colonne D ne changent pas automatiquement.

Bonjour à tous

On peut régler le problème des formules sur l'onglet DPGF mais il faudrait comprendre ce que tu fais avec DQE et BPU

Ce classeur date de toute évidence et il faudrait remanier un peu

Il reste un problème les valeurs de la colonne D ne changent pas automatiquement.

? Vous ne cherchez pas beaucoup à comprendre....

=SI(ESTVIDE(B12);" ";SI(ESTNA(RECHERCHEV(B12;INDIRECT(A12 &"!A:I");9;0));" -- Code incorrect --";RECHERCHEV(B12;INDIRECT(A12 &"!A:I");9;0)))

et si vous voulez, en colonne C, vous pouvez changer la formule que je vous ai donnée dans mon post précédent par celle-ci --> =SI(ESTVIDE(B12);" ";SI(ESTNA(RECHERCHEV(B12;INDIRECT(A12 &"!A:I");5;0));" -- Code incorrect --";RECHERCHEV(B12;INDIRECT(A12 &"!A:I");5;0)))

toujours le même problème feuille DPGF, le message dans les cellules de la colonne D reste -code incorrect-

n'est il pas plus simple de rechercher pourquoi la formule ne fonctionne pas que sur ces deux cellules ?

mais il faudrait comprendre ce que tu fais avec DQE et BPU

les feuilles comme N MOBILIER sont la base de données de listes de prix (il y a d'autres feuilles thématiques), numéro de prix désignation et unité, colonnes BCDEF et HI.

la feuille DPGF permet d'éditer les prix sous forme de liste en ayant rentrer le numéro et d'indiquer des quantités dans la colonne Q

je n'utilise pas la feuille DQE

la feuille BPU s'édite en denier par incrémentation, une fois la feuille DPGF finalisée. elle permet d'éditer un document qui donne le contenu des prix de la DPGF.

en espérant être clair

Bonjour cacahuetes,

le problème est dans ton plage liste, dans l'onglet Formules + gestionnaire de noms remplacer la valeur de N_mobilier par = ='N MOBILIER'!$A:$I

image

RE

Voici le classeur avec des modifications dans les noms et les formules plus une mise sous forme de tableau structuré (tu as 2016 pas 2002...)

Mais ton explication peu claire concernant BPU ne permet pas de comprendre, d'autant que dupliquer un tableau par = pointant sur une cellule d'un autre onglet est un très mauvaise pratique

13banth2.xlsx (45.28 Ko)

78chris, merci pour le tableau modifié, mais j'ai essayé d'ajouter les autres feuilles thématiques, a_prix_généraux ... ça ne fonctionne pas. il me semble qu'il faut modifier la plage de DPGF dans le gestionnaire de noms mais c'est verrouillé.

quelles sont les modifs à faire quand j'ajoute une feuille ? (je suis désolé mais je ne maitrise pas excel)

7banth3.xlsx (68.67 Ko)

pour essayer d'être plus clair, je constitue des dossiers avec deux tableaux, un premier qui est une liste de prix sélectionnés auxquels j'affecte des quantités et un second tableau qui détaille le contenu de chaque prix sélectionné. L'idée est d'automatiser le plus possible l'édition des ces deux tableaux à partir d'une base de données constituée de prix détaillés numérotés et classés par thème, maçonnerie, éclairage ...

RE

Quand tu ajoutes une feuille il faut créer un nom correspondant à la plage $A$2:$I$3000 du nouvel onglet

Si tu normalisais tes tableaux des onglets N MOBILIER et A PRIX GENERAUX, ce serait plus simple (naturellement évolutif)

Tu sembles avoir 2 lignes de titres sur ces onglets, des colonnes non titrées (C et D) alors je n'ai pas basculé en tableau structuré mais ce serait préférable et possible si on définit une seule ligne de titres et qu'on titre toutes les colonnes

Ta 1ère colonne de DPGF a une liste déroulante qui n'apparait pas quand on clique sous la dernière ligne remplie (c'est un des rares inconvénient des tableaux structurés).

Il faut passer à une nouvelle ligne :

• soit en utilisant la touche Tab à partir de la dernière ligne de la colonne PT,
  • soit en commençant par saisir le Numéro sur la ligne vide sous le tableau
  • soit par un clic droit dans une cellule de la dernière ligne, Insérer ligne de tableau en dessous
7banth4.xlsx (69.79 Ko)

toujours le même problème feuille DPGF, le message dans les cellules de la colonne D reste -code incorrect-

n'est il pas plus simple de rechercher pourquoi la formule ne fonctionne pas que sur ces deux cellules ?

Regardez le fichier joint

13banth.xlsx (44.71 Ko)

merci à tous les 2, je regarde demain matin, ma tête sature !

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule certaine ligne"