Pouvez vous m'aider ?

Bonjour je n'arrive pas à faire mon travail demandé par mon prof de fac , est ce que vous pouvez m'aider merci je vous donne un screenshot de ce que je dois faire .

j'ai noté toutes les valeurs en blanches mais je ne sais pas comment faire pour les roses et jaunes .

311er-cours-excel-1.pdf (185.73 Ko)

Bonjour toutes et tous

@Fabaf

Avez-vous un petit bout de classeur déjà créé ? svp, cela éviterai de tout se taper manuellement

@Andre13

oui bien sur

12excel-travail.xlsx (9.30 Ko)

re,

un début de réponse voir l'onglet 1, je ne pige pas trop cette ligne répartition 60/40

z70

@andre13

Merci mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment les cases roses peuvent se remplir automatiquement .

Re,

pour les couleurs sont juste enfin je pense pour indiquer la marche à suivre (B) de l'exercice

peut-être que dans la celluleA2 mettre =A2+1faire glisser jusqu'en A5 etc. en b3 = b2 voir classeur onglet 'Essai'

pour les couleurs créer un tableau identique à celui-là (avec formules) Ecran type voir exercice II. Exercices : A . Complétez l'écran Excel...

ci-joint

et le second tableau sans formule

aucune idée après sorry

Edit: merci Fred2406

crdlt,

André

Bonsoir

@andré

un début de réponse voir l'onglet 1, je ne pige pas trop cette ligne répartition 60/40

Moi ce que je comprends de cette répartition c'est que les dépenses communes sont réparties pour 60% pour la grande maison et 40% pour la petite...

car 60% de 4995 = 2997..

et 40% de 4995 = 1998

image

Fred

re,

ah beh oui zut en % merci Fred2406 ^^ bravo

en E19 :

=(60/100)*D18

ou

=(60/100)*$D$18

en F19

=(40/100)*$D$18