Calendrier : Erreur d’execution ‘13’ incompatibilité de type

Bonjour à tous,

Voici mon premier post sur ce forum. Je suis totalement novice en VBA, pour information.

Je joins mon fichier exemple, et mon problème est le suivant :

j'ai fait un calendrier perpétuel (en F2 on note l'année et sur H2 on sélectionne le mois voulu avec une liste déroulante).

j'ai bricolé une macro (masquage) pour que lorsque l'on clique sur le bouton "MAJ MOIS" il ne m'affiche que les lignes dont le mois correspond au mois sélectionné (en H2).

Dans mon fichier tel qu’il vous est donné cela fonctionne (avec l’année 2020) …. Mais dès que je change l’année ma macro bloque avec : Erreur d’execution ‘13’ : Incompatibilité de type

Je ne comprends pas pourquoi, (lorsque j'ai rédigé cette macro c'était 2020 qui était enregistré dans F2)

Par avance merci à ceux qui voudront bien m’aider.

Bonjour,

C'est à cause de la gestion des années contenant le 29 février, 2020 est une année qui en contient un, mais pas 2021, entre le passage des 2 une partie de la ligne 370 est supprimée mais pas la partie formule qui contient par la suite une erreur car plus de date sur la ligne.

Il faut juste modifier les formules en colonne A et B en rajoutant un SIERREUR pour renvoyer "" si une erreur est rencontrée, la macro ne posera ensuite plus aucun problème.

Je joins le résultat.

Bonjour Ausecour,

Un grand MERCI ! effectivement j’étais loin de cela dans mes recherches …. c'est tout bête mais, j ‘aurai pu tourner encore un bon moment (sans trouver la réponse …) vraiment merci pour votre aide. C’est top.

Rechercher des sujets similaires à "calendrier erreur execution incompatibilite type"