Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

J'ai un tableau où l'utilisateur doit commencer à remplir la colonne L (ça c'est bon tout mes utilisateurs le savent)

Mais comme il y a d'autres cellules à remplir je voudrais mettre un fond rouge sur la même ligne des colonnes I,J,K et F, G

une fois qu'il remplissent les bonnes cellules les fond rouge disparaissent

Je vous laisse un fichier afin de mieux comprendre

Merci pour votre aide.

capture d ecran 2021 02 05 201924
8jefekoi.xlsx (9.07 Ko)

Bonsoir

A supprimer, mauvaise compréhension de ma part

Merci M12, mais si j'efface les données de la colonne L, les cellules restent en rouge :) , je n'ai pas préciser mais si on efface en L automatiquement le rouge de la même ligne passe en fond jaune :)

Bonjour,

J'ai trouvé un début de quelque chose

=ET($L6<>""; OU($I6="";$J6="";$K6=""))

Seulement je voudrait que le rouge disparaisse si je rempli une des 3 cases exemple (voir fichier)

8jefekoi.xlsx (8.90 Ko)

Eric

Bonjour,

Avec ceci ?

=ET($L1<>"";CONCATENER($I1;$J1;$K1)="")

Cordialement.

Merci Oyobrans,

C'est pratiquement ça, sauf que si je rempli l'une des 3 cellules l'ensemble repasse en jaune, alors que ce que j'aimerais faire c'est sur cette ligne si une cellule n'est pas rempli elle reste rouge

C'est ni plus ni moins qu'un formulaire

1) si tu remplis une cellule en colonne L

2) Sur la même ligne I,J,K passe en rouge

3) si tu remplis l'une des 3 cellules elle et elle seul passera en jaune

4) bien sur si tu en remplis 3 elle passeront en jaune toute les 3

capture d ecran 2021 02 06 173243
=et($L1<>"";I1="")

Parfait, c'était si simple..

Mais le fait de ne pas mettre la colonne J et K dans la formule et que ça fonctionne, si je me trompe pas c'est le $ manquant sur I1="" qui en est la raison ??

Oui. la MEFC va transformer la formule pour chacune des cellules de la plage à laquelle elle s'applique, comme lorsque l'on recopie une formule dans une feuille de calcul :

image

Merci beaucoup Oyobrans pour ton aide et tes explications.

C'est super sympas

Bonne journée

Eric

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"