Modifier la valeur d'une cellule grace à un textbox

Bonjour à tous.
après des recherches et essais malheureusement infructueux, je n'arrive pas à créer le code pour changer la valeur existante de mes cellules.
c'est un petit dossier de gestion de clés qui me permet de rechercher des clés en fonction de différentes options, mais je voudrais en rajouter, pouvoir aussi soit les supprimer ou les modifier. pour les supprimer pas de soucis les rajouter aussi mais quand à modifier je n y arrive pas.
Merci pour vos éclairs de géni.
Bon week end à tous.

Bonsoir,

je vous propose votre fichier avec un "ajout" de USF Universel. En effet il a pour but de créer un USF en fonction du tableau pour lequel il est lancé.
Il suffit de copier coller le bouton allons-y sur une autre feuille avec un autre tableau et Hop ! Ca fonctionne ! Par contre il ne faut qu'un tableau structuré par feuille. Et là c'est le cas dans votre fichier.
Il n'est pas finalisé, mais cela peut peut-être vous aider à poursuivre votre développement.

Une dernière chose, vu que vous utilisez un tableau structuré il n'est pas nécessaire de prévoir "à l'avance" des lignes vides, elles se rajouteront automatiquement en fonction du besoin.

@ bientôt

LouReeD

wahou loureed merci c'est trop nickel c'est exactement ce qu' il me fallait

un grand merci et bon week end

Attention ! Bien que fonctionnel en apparence, le projet n'est pas finalisé !
Autre chose, pour renseigner les champs d'un nouvel enregistrement, il n'y a pas de liste de choix, tout est à entrer "à la main".
Les ComboBox visible permettent seulement de sélectionner un enregistrement, c'est l'équivalent de la ListBox du dessous.

Mais pour une gestion d'enregistrement il est suffisant !

Ceci dit merci pour vos remerciements ! Et cela va me pousser à aller plus loin dans la finition de cette "application".

@ bientôt

LouReeD

un grand merci encore loureed .

juste une question il y a deux colonnes LRD_ID et LRD_ID2 dans votre userform je voulais savoir si elles étaient utiles au fonctionnement et si non si vous pouviez me donner la procédure pour les supprimer.

encore merci

A l'origine il devrait y en avoir qu'une ! Le programme a du être arrêté inopinément...

En fait, au lancement du USF, la colonne LRD_ID est crée afin d'avoir une numérotation de 1 à X au niveau des fiches, ceci afin de ne pas modifier une numérotation "ID" personnel pour les enregistrements, comme cela si vous effacez une fiche au milieu du lot, il y aura une renumérotation des fiches pour toujours aller de 1 à x sous le USF, mais les "ID" de votre tableau restent "intactes".

Maintenant, pour ne plus avoir les deux colonnes, il vous suffit d'aller sur la feuille et de supprimer la colonne de gauche qui doit être une nouvelle colonne par rapport à votre tableau d'origine avec comme entête "LRD_ID".

Si le USF est quitté normalement, cette donnée est effacée automatiquement et vous vous retrouvez avec votre tableau à l'état d'origine.

@ bientôt

LouReeD

Ok Merci encore

j ai jeter un œil à votre code et j'avoue que je suis larguer en le lisant. Ce qui me prouve que j'ai encore énormément de chose à apprendre.

bonne fin de soirée

Rechercher des sujets similaires à "modifier valeur textbox"