Report de données à partir d'un critère

Bonjour,

Je planche sur un sujet de report de donneés.

L'idée est en fonction d'un critère commun (exemple date), reporté dans un nouvel onglet les données des lignes pour lesquelles la date est identique...

La date est selectionnée dans une formulaire.
J'ai fait le code suivant mais ça ne fonctionne pas... ça me crée un nouvel onglet et reporte seulement les champs sans aucune données en lien avec la date renseignée dans un formulaire :

Private Sub boutonextract_Click()

'Déclaration des variables
Dim MaDate As Range
Dim ListeDate As Range
Dim Nbligne As Long
Dim LigneActive As Long

'Affetaction des variables
Set ListeDate = Feuil2.Range("B12", Feuil2.Range("B11").End(xlDown))

Nblignes = ListeDate.Rows.Count

LigneActive = 0

'On insère un nouvelle feuille
Sheets.Add
Feuil2.Range("B11").EntireRow.Copy ActiveCell
Range("B12").Select

'On boucle chaque date se trouvant la liste
For Each MaDate In ListeDate

'On se décale d'une ligne vers le bas à chaque itération
LigneActive = LigneActive + 1
'On recherche la date qui a été saisie dans la liste déourlante
If MaDate.Offset(0, 2).Value = Me.cbDate.Value Then
'Si la région est trouvée on copie l'enregistrement
MaDate.EntireRow.Copy ActiveCell
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End If

Next MaDate

End Sub

6test-v2.xlsm (66.59 Ko)

Je joins le fichier, l'idée est de reporter des données d'une base complète en fonction du critère date. Les données doivent être reportées dans un nouvel onglet qui intègre la date... seulement 4 champs sont reportés dans le nouvel onglet. Ce nouvel onglet doit garder un bandeau (masque) à chaque fois

J'ai abandonné l'histoire du formulaire car ça ne fonctionnait pas :/

quelqu'un pourrait m'aider ? :)

Bonjour,

si l'idée du formulaire pour faire une sélection est compliquée alors une macro qui ira tester toutes les dates ne l'ai pas moins.

Autant ne pas se prendre la tête ; les tabeaux croisées dynamiques d'excel sont trés bien pour se genre de sélection.

9test-v2.xlsm (66.83 Ko)

Oui, le TCD je sais le faire j'ai d'aileurs essayer d'enregistrer une macro qui fait le TCD ...mais ca ne fonctionnait pas.

L'idée est en fait dans la sommaire de cliquer sur la bulle Rapport et que ca génère automatiquement le nombre de rapport /onglet correspondant au nombre de dates différentes dans la base de données.

L'idée étant ensuite de pouvoir enregistrer en pdf le duocument crée.

Donc le TCD ne me permet pas de lancer pour plusieurs jours le rapport ...

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider sur le sujet ? il s'agit de reporter dans un onglet des données ayant la même date et de les consolider les unes à la suite des autres ?

Il y aura donc le même nombre d'onglet que de date... Si possible également créer un entête dans le nouvel onglet indiquant 'RAPPORT";

je suis preneuse de tous les tips car ma macro ne fonctionne pas :/

D'avance merci,

Rechercher des sujets similaires à "report donnees partir critere"