Enlever un caractère d'une colonne et l'UTC d'une date

Bonjour,

Je me lance sur Excel, j'ai très peu de connaissance (à l'école on nous apprend a utiliser Open Office).
Voici ma problématique:
j'ai une date sous ce format ci:
2008-07-29T11:07:08+02:00

Je voudrais supprimer le T et le +02:00
A noter que le +02:00 change parfois en +01:00
J'ai essayé deux choses:
- CTRL + H puis "T" dans rechercher et "" dans remplacer
- =SUBSTITUE(N2;"T";"")

Dans le premier cas deux soucis: soit il me remplace les " " en T dans toutes mes colonnes vides soit il fait rien (il met qu'il ne trouve pas le caractère). J'ai par ailleurs mis le T sans les "" (On sait jamais).
Dans le deuxième cas, ça fonctionne mais je ne sais pas comment faire pour que TOUTE la colonne soit mise ainsi.

Et pour mon deuxième soucis, je souhaiterai reduire les cellules a 20 caractères (au moins ça l'enlève) mais la aussi je n'ai pas trouvé.

Merci a ceux qui m'aideront.

Bonjour,

Pour utiliser l'option "Edition remplacer par" il faut :

1) sélectionner votre colonne.

2) Puis dans l'onglet accueil tout à droite "Rechercher... remplacer"

3)Dans la première case recherche on indique sans guillemet ce que l'on veut remplacer.

4) Dans la seconde case on indique par quoi on veut remplacer sans guillemet ( donc vide si on remplace par rien ).

Par contre vu le format de départ de votre colonne à votre place j'utiliserai une autre colonne pour récupérer un résultat utilisable sous forme de date ou date et heures reconnu par excel.

(Ce serait sans doute plus facile et plus lisible au final que la suppression directe de quelques caractères.

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris.
J'ai donc récupérer la date au format jj/mm/aaaa dans une cellule et dans une autre à côté l'heure

A1 = 2008-07-29T11:07:08+02:00
B2 =CONCATENER(STXT(A1;9;2);"/";STXT(A1;6;2);"/";GAUCHE(A1;4))
C2 =STXT(A1;12;8)

B2 = 29/07/2008
C2 = 11:07:08

En espérant que ça corresponde.

Rechercher des sujets similaires à "enlever caractere colonne utc date"