MySQL for Excel fonctionne que sur serveur MySQL

Bonjour,

je dispose d'office365 famille, je souhaite récupérer des données qui sont sur un hébergeur et ce n'est pas un serveur SQL.

ma base de donnée est une base MySQL,

sur excel je ne peux que obtenir des données "a partir d'une base de donnée SQL Server".

Microsoft m'a fait installer MySQL for Excel mais c'est pareil ! server uniquement !

comment peut on faire pour obtenir des données "a partir d'une base de données MySQL" depuis office 365 .

merci

Bonjour Parfeu63

Pourquoi avoir installé "MySQL for Excel" !?

Tout simplement avec Power Query

2021 02 05 15h33 30

@+

Bonjour à tous

Sauf changement récent, je ne pense pas que tu puisse accéder à un BD sur un serveur web

Bonjour Bruno 45,

en fait je n'ai pas l'onglet "à partir d"une base de donnée MySQL" !! c'est bien ici mon problème initial

j'ai bien l'éditeur de Power Query,

faut il créer ou déclarer une BD MySQL avant ?

bonjour 78Chris,

"Sauf changement récent, je ne pense pas que tu puisse accéder à un BD sur un serveur web"

serveur Web je ne sais pas , mais excel te propose de pouvoir importer des valeurs qui se trouve dans une BD de serveur SQL !

si mon hébergeur avait un serveur SQL, je pense que j'aurais réussi a extraire des données.

merci pour votre aide

Bonjour à tous,

J'ai écrit 2 articles sur la question =>

http://tatiak.canalblog.com/archives/2014/04/06/29605283.html

http://tatiak.canalblog.com/archives/2019/10/19/37723857.html

Pour lire du MySql (sur serveur) depuis Excel il est utile d'installer un driver (gratuit) =>

https://dev.mysql.com/downloads/connector/odbc/

Pierre

Re bonjour,

en fait je crois avoir trouvé, je vais rechercher, mais apparament office famille ne prends pas en compte MySQL !

mysql office 365

a suivre

merci encore

Bonjour Pierrep56,

j'avais vu tes articles, je les ai parcouru et je voudrais bien me passer de coder, car en fait j'avais aussi vu que l'application dite "native" sur excel me semblait intéressante et facile en application, encore faut il en avoir l’accès et les droits, je ne suis pas sur que ma version d'excel 'oofice365 famille" correspond a mes besoins.

merci

Bonjour à tous

@parfeu63

En local le connecteur suffit pour PowerQuery

Pour autant que je sache, sauf si tu as un serveur dédié chez ton hébergeur, les hébergeurs n'ouvrent généralement pas l'accès aux bases hébergées sur des serveurs partagés.

As-tu vérifié si ton hébergeur le permet ?

@Pierres56

Excusez-moi de squatter ce post mais voulant tester Oracle express, saurais-tu comment m'y connecter par Excel ?

Je n'arrive pas à trouver comment faire (Quel connecteur, quel paramètres mettre en place au niveau de Winows) Merci.

voulant tester Oracle express, saurais-tu comment m'y connecter par Excel ?

Je n'arrive pas à trouver comment faire (Quel connecteur, quel paramètres mettre en place au niveau de Winows) Merci.

Perso, je n'ai pas d'expérience avec Oracle, mais peut être avec un code du genre :

    Set Cnx = CreateObject("ADODB.Connection")
    Cnx.Open "UID=" & NomUtilisateur & ";PWD=" & MotDePasse & ";" & _
        "DRIVER=msdaora;Server=" & NomServeur & ";Database=" & BasedeDonnee & ";"

Cnx étant déclaré comme object (en public ou non)

(Sans aucune certitude ...)

Rechercher des sujets similaires à "mysql fonctionne que serveur"