Soustraire une valeur à une cellule contentant une formule (autre feuille)

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander

un peu d'aide.

J'ai un tableau avec des cellules contenant des formules qui vont chercher des informations sur une autre feuille. Ce tableau donne le nombre de jeux de pièces restant à commander en fonction des informations d'une colonne de l'autre feuille

Ce nombre dépend alors de la colonne "H".

Les collaborateurs renseignent alors pour chaque OR l'état des pièces, ce qui fait varier mon tableau de commande.

Le magasin commande des pièces pour que les interventions puissent être effectuées et donc ces pièces doivent être entrées dans ce tableau pour venir se soustraire aux pièces à commander.

J'aimerai créer un Userform avec deux listes déroulantes (une pour choisir pour quel "code campagne" et l'autre quelle "Succursale"(en-tête du haut)) et une case texte où l'on rentre le nombre de jeux de pièces commandés.

Je voudrais que lorsque l'on choisit par exemple "CML12" et "1-Domène" dans l'Userform, et que l'on entre "2" dans la case texte, on puisse soustraire ce "2" à la valeur en C3 (voir fichier joint) sans que ce changement ne coupe le lien de la cellule avec l'autre feuille. C'est à dire que si une valeur se rajoute dans la feuille "Liste campagnes", elle vienne incrémenter la cellule C3 en tenant compte des jeux de pièces déjà commandés.

Et, une fois que ce changement est fait, la valeur dans la cellule modifiée doit être "figée"(toujours avec la liaison avec l'autre feuille) pour que si l'on réouvre un Userform pour incrémenter cette cellule d'une valeur "X", cette dernière vienne bien se soustraire à la nouvelle valeur de la cellule.

Le fichier que j'ai joint ne comporte qu'une petite partie de la liste.

J'espère que ma demande est rationnelle et compréhensible,

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "soustraire valeur contentant formule feuille"