Format personnalisé

bonjour,

Voici ma question: est-il possible d'enregistrer son format personnalisé afin de l'utiliser tout le temps? mon format est 0##" "###" "##

J'ai cherché par tous les moyens, et je ne pense pas ^^ !

J'ai réussis à créer un modèle permettant de l'utiliser lors de la création d'un nouveau fichier excel donc ça c'est niquel!

Mais je ne peux pas l'utiliser sur des fichiers déjà crées !

Comment faire svp? créer une macro? (je ne sais pas faire), ou bien créer un raccourci clavier ? (je ne sais pas faire non plus).

Si quelqu'un pouvait m'aider svp, je vais continuer mes recherches.

Théo

Bonjour

A moins que quelque chose ait changé depuis

Sur

"Remarque Un format de nombre personnalisé est stocké dans le classeur dans lequel il a été créé et ne sera pas disponible dans d'autres classeurs. Pour utiliser un format personnalisé dans un nouveau classeur, vous pouvez enregistrer le classeur actif en tant que modèle Excel, que vous pouvez ensuite utiliser en tant que base pour le nouveau classeur."

Cordialement

Merci Amadéus,

Je suis tombé sur cette page en recherchant ma réponse, il est donc possible d'enregistrer son format dans un modèle.

Mais je ne pourrais pas utiliser ce modèle sur un fichier excel déjà crée! Et c'est la que je bloque !

Sinon est-il possible d'intégrer ce "format" dans le classeur de base d'excel avec les autres formats déjà existants?

Rechercher des sujets similaires à "format personnalise"