Planning repas et liste de courses

Bonjour,

je vous explique mon projet, nous faisons depuis 1 an un planning des repas chaque semaines et une liste de courses en fonction du nombre de personnes qui mangent dans la famille.

Notre objectif est d'automatiser ce fichier en créant une liste de repas pour le soir et une liste de repas pour le midi. Les repas de midi et du soir seront sélectionner aléatoirement et pas 2 fois dans la semaine.

Dans une seconde page, la liste des courses sera reportée automatiquement en fonction du nombre de personnes.

Tout d'abord est ce possible ? Si oui sur excel et ou sheet ?

Et par où commencer et quelle formule car je n'ai vraiment aucune idée par où commencer.

En vous remerciant.

Cordialement,

Bonjour

Il y a un sujet très similaire auquel j'avais répondu avec ce fichier démo

demo recettes5

Avec recette, menu de la semaine, liste de course en fct du nb de personnes

https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-de-courses-en-fonction-des-ingredients-151594#p935813

Pierre

1'134recettes-v0-9.zip (123.11 Ko)

Merci pour votre retour.

Je viens de tester mais j'avoue ne pas avoir compris... car je n'ai pas trouvé les recettes ? J'ai créée la mienne mais je ne la retrouve pas dans l'interface... je vais réessayer plus tard merci.

Bonjour,

j'ai réussi à ouvrir le fichier ttk avec blocnote j'ai voulu modifier pour ajouter mes recettes mais je n'ai pas réussi.

Comment faire pour intégrer ces recettes ?

En vous remerciant.

Cordialement,

Bonjour,

Est-ce que ces animations aident?

demo recettes2 demo recettes4

Et voici un exemple de fichier avec plusieurs recettes

910recettes.zip (4.61 Ko)

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "planning repas liste courses"