Axe secondaire fixe

Bonjour la communauté,

Merci de m'éclairer sur un petit point concernant le graphique ci-dessous.

Mon histogramme correspond à mon axe secondaire. J'aimerai que le 0 de cet axe ne bouge pas suivant si l'axe premier passe en négatif.

Il faudrait que les deux 0 soient au même niveau.

Merci d'avance

image

Bonjour,

En double cliquant sur chaque axe, il doit être possible de changer l'échelle (mini, maxi, pas entre 2 graduations, etc).

12test.xlsx (17.83 Ko)

Merci pour ta réponse.

Je connaissais cette méthode mais impossible à ajuster.

Je joins le fichier si quelqu'un arrive à m'insérer les bons paramètres.

Pas de soucis chez moi...

chgt echelle graph

Mon axe premier (qui correspond aux courbes) doit bien descendre jusqu'à - 2 car mon chiffre est négatif.

Par contre, mon axe secondaire (histogramme), ne descendra jamais en dessous de 0. Il faudrait donc que les histogrammes commence à 0 de l'axe premier et secondaire.

Actuellement, il démarre bien à 0 sur mon axe secondaire mais à - 2 au niveau de mon axe premier.

Pas sûr de bien comprendre ce que vous attendez du coup...

En passant le mini de l'axe secondaire à environ -30, vos histogrammes débutent approximativement à 0 sur l'axe principal également.

Encore merci Pedro de prendre de ton temps !!!

J'espère que la photo ci-dessous sera plus claire :

image

En passant le mini de l'axe secondaire à environ -30, vos histogrammes débutent approximativement à 0 sur l'axe principal également.

Donc la solution proposée ci-dessus répond bien à cette problématique, non ?

non car si mon chiffre change voilà ce que ça donne :

image

Oui mais vous avez remis votre axe principal avec un mini à 0, ce qui est précisément ce que vous ne vouliez pas faire quelques messages plus haut...

Tout simplement :

graph2

En figeant les mini et maxi de vos 2 axes par avance (compte tenu des valeurs couramment observées sur vos séries), vous n'aurez pas à les réajuster constamment pour faire correspondre le 0 des 2 axes.

Dernière solution, après je passe mon tour : faites 2 graphiques distincts, avec couleur de fond transparente, et superposez les manuellement.

Merci Pedro pour tous ces échanges.

Je vais essayer avec deux graphiques.

Rechercher des sujets similaires à "axe secondaire fixe"