TextBox mémoire numéro de page

Bonjour,

J'ai créé une boite de commande où je rentre le nom et numéro de plan via des listes déroulantes ainsi que le nombre de pages via une TextBox. Tous ces renseignements sont placés dans un tableau en page 2 qui me sert d'historique.

Mon problème que je n'arrive pas à régler :

- Lorsque j'ouvre pour le première fois la boite de commande, la valeur par défaut du nombre de page doit être à 1 (Je renseigne le nombre de pages, exemple : 12)

- Lorsque je rentre via la boite de commande un nouvel indice, la valeur par défaut doit être la dernière valeur renseigné. Dans mon cas 12.

Savez vous comment je peux faire pour garder la dernière valeur en mémoire sans passer par mon tableau historique et que cela fonctionne si je ferme mon fichier et que j'y reviens 10 jours plus tard ?

Merci d'avance.

Bonjour,

à ma connaissance pour garder en mémoire quelque chose on est obligé de le stocker quelque part dans le classeur, il faudra donc une cellule dédiée, il restera ensuite à interagir avec cette cellule pour que le formulaire affiche les valeurs souhaitées.

Tu trouveras ci-joint un exemple tout simple que tu pourras étudier ; il devrait pouvoir répondre à ton besoin.

Avant de le lancer, sache que cette macro va commencer par rechercher dans le dossier où se trouve le fichiers diabetCtrl.xlsm le fichier diabetCtrl.ini.
S'il ne le trouve pas, c'est qu'il s'agit d'une 1ère utilisation, il va le créer sous la forme d'un fichier texte dans lequel il va écrire un seul mot : "True". Cela signifie que chaque fois qu'on lancera le programme, le mode d'emploi s'affichera en premier sous la forme d'un splash. Dans la UserF qui va s'ouvrir, il y a une case à cocher classique pour ne plus voir ce splash au lancement. "True" sera alors remplacé par "False".

Tout cela pour te dire que si tu préfères ne rien écrire sur ton disque dur, tu n'exécutes pas la macro : tu la lis tout simplement.

15diabetctrl.xlsm (40.12 Ko)

Très bien, je vous remercie.

Rechercher des sujets similaires à "textbox memoire numero page"