Lecteur de code-barres pour rechercher dans un fichier GSheet
Bonjour tout le monde,
Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum pour tenter de trouver de l'aide à mon projet. Je suis collectionneur de jeux vidéo (1 400 estimé, environ) et je me retrouve face à un dilemme pour gérer ma collection : soit j'utilise une application tierce pour les référencer, soit j'utilise Excel. L'application tierce a deux inconvénients de taille : si les développeurs la clôture, c'est terminé, et si le jeu n'est pas référencé, pareil. Adieu la collection, il faut tout recommencer... Excel, quant à lui, est éternel !
Quand je me balade dans une boutique ou un vide greniers, je fais une recherche dans mon fichier Excel pour trouver le titre pour ne pas avoir de doublons. Mais il faut parfois être rapide et la gestion des onglets et la taille réduite d'un Smartphone n'aide pas. Du coup je me suis posé la question suivante : pourquoi ne pas lier une application hyper simple de lecteur de code-barres (je peux la faire développer pour en être propriétaire, en attendant il en existe déjà pour des tests) du jeux pour voir s'il le retrouve dans mon fichier? En prenant en compte bien sûr que j'aurais référencé les EAN. S'il ne le trouve pas, je peux acheter ! Mais comment faire?
Vous l'aurez compris l'idée est de faire quelque chose de simple, que je peux partager / collaborer à / avec mes confrères collectionneurs et qui perdure dans le temps. Et si je poste cette question dans le forum GSheet c'est évidemment pour un travail collaboratif sur la base de données des jeux.
Merci en tout cas du temps que vous passerez à me répondre, et je suis bien évidemment preneur d'autres idées si vous en avez :)
Belle soirée à tout le monde !