Probleme ouverture fichier

bonjour tout le monde sous win10, j ai un probleme depuis hier, lorsque j ouvre un fichier en direct, j ai excel du pack office 2007 qui s ouvre, et rien ne se passe

si dans la barre des taches, je tape excel, j'ai excel 365 qui s'ouvre (donc plus recent) et je peux aller ouvrir mon ou mes fichiers en question et aucun soucis

du coup, ba facile, on lui donne la preference d'ouverture avec excel 365 et non 2007, ba oui mais non, je ne le trouve pas dans la liste des applications, je suis allez dans le fichier de destination de excel 365, et j ai pointer le raccourci comme application par defaut pour ouvrir les fichiers, mais ça ne marche pas..

bref un peu dans la panade, et j ai aussi desinstaller le pack office 2007...

Bonsoir,

Fait un tour dans le panneau de config de Windows --> programme par défaut

et prend ton Excel préféré

Merci je check

bonsoir bon c est toujours la meme galere, j ai apl microsoft, qui m a fait reinstaller windows 10, afin d avoir les dernieres mise a jour

d'ailleur la derniere mise a jour date....d'avant hier...

en gros il y aurais un probleme dans la base de registrer, un gros mic mac entre l ancienne version et la nouvelle

si vous cliquez sur l icone application, il vous demarre excel 365

si vous cliquez sur un fichier, dont l ouverture se fait par excel, il tente d'ouvrir l'ancien et essaye de reinstaller des truc.. qu'ils ne trouvent pas..

microsoft office professionnal plus 2007

bref malgré la mise a jour, je ne suis pas plus avancé

j ai reinstaller le 2007, ça marche a nouveau avec l ancien

si je cherche excel dans le menu demarrer, j ai l'ancien et plus le nouveau

mais j ai encore le raccourci du nouveau actif sur le bureau... maintenant je tente de redesinstaller l ancien

Bonsoir Vtec

Microsoft à fait un article à ce sujet
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%c3%a9sinstaller-office-d-un-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-...

Tu peux essayer avec leur outil

@+

c est bon, apres la reinstalle propre, j ai fais la desinstalle propre

merci

Rechercher des sujets similaires à "probleme ouverture fichier"