Création formulaire Useform (Ajouter-Rechercher-Modifier)

Bonjour Dan,

ok je le ferai une fois tout sera terminer

Bonjour Falsby, Dan
Avant d'aller plus loin.
1. Dans la feuille "Donateurs" la colonne A contient le nom & le Prénom (ou la dénomination si assoc ou sté). Par contre dans la feuille "Attestation-fiscale" on a en colonne F le nom et en G le prénom. Ne peut-on pas regrouper ces 2 colonnes en 1 seule pour être en phase avec le fichier "Donateurs"?
2.Dans la feuille "Donateurs" la colonne C contient le code postal quel que soit le pays. La feuille "Attestation -fiscale" la colonne J est reservée au CP belge et la colonne L aux CP des autres Pays. Pour faire en sorte que les informations aillent dans la bonne colonne, je teste le TextBox5 (Pays)= ou <> de BELGIQUE.
Je vais ajouter un ComboBox supplémentaire pour définir si le donateur est une personne physique physique (1) ou morale (2). Cette information sera transférée en colonne C de l'attestation-fiscale.
J'attends ta réponse
Henri

Bonjour Falsy
Aucune réponse à mes questions!!!
J'ai donc considéré que mes propositions étaient bonnes.
Voici le fichier Ter qui intègre:
-Le ComboBox1 (Type de donateur:1 ou 2)
-Une nouvelle colonne en A pour le N° de référence du donateur (sous la forme : DON000)
-Le ComboBox3 qui remplace le TextBox5 (Pays). La liste des pays (pour l'instant 2) se trouve dans la feuille "Liste" en colonne A. Il suffit de rajouter d'autres pays à volonté.
-En Création, la feuille "Attestation-Fiscale" est alimentée avec les données souhaitées.
-En Modification, les enregistrements se mettent à jour également.
Bonne réception
Cdt
Henri

bonjour

merci pour le travail .

Bonne journée à tous

Bonjour Henri

merci pour tout le travail effectuer c'est vraiment top tout ça.

seulement au niveau de la case montant ça reste toujours à zéro au lieu de mettre la somme totale.

merci encore d'avance et excellente journée

Bonjour Falsby
Effectivement, je n'avais pas corrigé la formule, suite à l'ajout de la colonne supplémentaire, donc la colonne de recherche est 20 et non 19.

.Range("O" & Derlg).FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-14],TAB_1,20,FALSE)" 'Montant total dons

J'ai désactivé le bouton "SUPPRESSION" car il me semble inutile.
Voici le fichier corrigé.
Cdt

Henri

Bonjour Henri,
Laissez-moi vous renouveler toute ma reconnaissance pour tout le temps que vous avez bien voulu me consacrer.

le travail est parfait pour moi c'est exactement ce dont notre Asbl avait besoin.

Encore merci à toute l'équipe pour votre disponibilité.

Cordialement

Merci Falsby pour ce témoignage de sympathie.
Beaucoup de contributeurs devraient en prendre exemple.
Ca donne envie de rendre service.
Cdt
Henri

Rechercher des sujets similaires à "creation formulaire useform ajouter rechercher modifier"