Réaliser l'incrémentation de plusieurs tableaux

Bonjour à tous,

J'ai réalisé un tableau dans lequel, chaque cellule fait partie d'un menu déroulant à cascade (c'est à dire que pour une ligne, la cellule D4 aura différentes options à proposer en fonction de la cellule précédente :C4). Ainsi ce tableau est défini par une plage range("B5:L24") et dans la feuille "Commande(s)"

Mon but est de couper coller les valeurs ce tableau dans un récap (situé dans une autre feuille "recap"). Cet autre tableau en "recap" est censé pouvoir acceuillir plusieurs tableaux à la suite de la feuille "commande(s)".

J'ai réussi à couper coller, via un bouton, mais j'aimerai, que quand je réalise plusieurs fois cette action (clic bouton), en plus de couper coller, les tableaux de "commandes" s'incrémentent en "reacp" mais à la suite (BD1,BD2).

J'ai essayé plusieurs options comme comme décomposer range() en rang(cells(+n),cells()) et en ajoutant une incrémentation (n) dans les coordonnées de cells(), mais cela me provoque des erreurs, et mon couper/coller ne fonctionne plus.

C'est assez compliqué à expliquer par message, mais je vous laisse en PJ mon projet si jamais un intéressé pourrait m'éclaircir .

Je compte sur vos lumières ;) merci par avance

Bonjour,

Je n'ai pas regardé le fichier mais si vous voulez que le tableau de destination se restructure à chaque apport de données, il faut le mettre sous forme de tableau structuré.

Cdlt,

Bonjour 3GB et merci de votre retour,

Je ne veux pas que le tableau de destination se restructure, j'aimerai que dans mon programme comprenne que lorsque le bandereau de commande 1 rempli (dans le tableau de destination "recap"), il colle alors le deuxième bandereau de commande (2) juste en dessous pour avoir une liste finale de tous les bandereaux de commandes effectués.

Sachant qu'un bandereau de commande peut comporter au maximum 20lignes à la suite (d'où la plage "B5:L24"), j'avais pensé à mettre une incrémentation du genre :pour n=0, n=n+20 pour qu'à chaque boucle le bandereau de commande se place au bon endroit. Mais je n'abouti à rien.

Si vous, ou quelqu'un d'autre avez des conseils ou une solution à me proposer je suis preneur.

Merci

Cdt

Antoine

Et bien pour l'instant, je ne comprends pas alors...

Mais moi j'ai la nette impression que c'est ce que vous cherchez, un tableau structuré avec une incrémentation de la colonne BD.

Mais il faudrait en premier lieu défusionner toutes les cellules (interdit par la loi depuis le 1er janvier 2021 )

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "realiser incrementation tableaux"