Calculer le nombre de jour entre 2 dates

Bonjour,

Je souhaite calculer le nombre de jour entre 2 dates mais la formule ne marche pas. Je suppose que c'est parce que la date est en format aa-mm-jj et non jj-mm-aa. Est-ce possible dans xls de faire en sorte que 2020-12-01 devienne 01-12-2020 sans le faire manuellement?

Merci pour votre aide

Christel

Bonjour,

Je pense que votre date est au format texte. Il doit être possible d'avoir la date ainsi :

=datetexte*1

donc pour la durée :

=datefin*1 - datedebut*1 + 1

Cdlt,

malheureusement non, elle est bien format date mais elle est écrite 2020-12-01 et non 01-12-2020 donc j'aimerais pouvoir changer automatiquement toutes les dates qui sont dans le colonne en jj-mm-aa au lieu de aa-mm-jj pour pouvoir appliquer ma formule pour calculer le nombre de jour entre les 2 dates

Si ce n'est pas une date la formule fonctionne et si c'en est une elle fonctionne d'autant plus...

Pour changer le format, on sélectionne la colonne, on clique sur la liste des formats de nombre de l'onglet Accueil, on séléctionne Date courte par exemple ou alors, on sélectionne la colonne, on fait clic droit, format personnalisé : jj-mm-aaaa

Cdlt,

oui, je l'ai déjà fait mais ça ne change pas l'ordre dans lequel apparait la date dans le fichier ça ne change que le format de la cellule et la formule DATEDIF ne fonctionne pas... tant pis je vais changer les dates manuellement :o( - merci d'avoir essayé de m'aider

Et bien postez le fichier, ce sera plus simple. Sachant que je ne sais pas si vous voulez une durée ou modifier des formats. Pour moi c'est une durée que vous attendez.

Si il y a un problème de format, je regarderais dans les formats personnalisés, sait-on jamais...

je ne sais pas trop ce que j'ai fait mais maintenant ça fonctionne...les mystères de l'informatique

en tout cas, merci pour votre temps et votre aide

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "calculer nombre jour entre dates"