Afficher un pourcentage à côté du nombre

bonjour,

je souhaiterais afficher à côté d'un nombre sa valeur en pourcentage par rapport à un autre nombre.

Par exemple case C5 j'ai 1274 et case C7 j'ai 77. Je voudrais qu'à côté de 77 il y ait entre parenthèses sa valeur en pourcentage par rapport à C5. Ce qui donnerait en C7:

77 (16.54%)

Est-ce possible?

Merci

Bonjour,

Est-il nécessaire d'afficher cette information dans la même cellule ? Si c'est le cas, le contenu de la cellule devient un texte et plus un nombre utilisable pour réaliser des calculs. Autrement, on peut afficher le pourcentage dans une colonne contiguë, avec éventuellement les parenthèses. C'est plus simple, et ça n'affecte pas le nombre d'origine, ni sont utilisation pour des calculs.

oui c'est ce que j'ai fait à défaut, mais par souci de visibilité j'aurai vraiment préféré.

Je me doutais que ce n'était pas possible sinon tant pis merci.

oui c'est ce que j'ai fait à défaut, mais par souci de visibilité j'aurai vraiment préféré.

Je me doutais que ce n'était pas possible sinon tant pis merci.

C'est possible, je dis juste que ça transforme le contenu de la cellule en texte. Si votre objectif est uniquement visuel et que vous n'avez pas besoin du nombre en question pour des calculs, c'est faisable. On peut aussi conserver le nombre d'origine dans une colonne masquée, et n'afficher que la colonne texte qui contient le nombre et pourcentage associé.

Exemple :

LigneColonne CColonne D
51274
777=C7&" ("&TEXTE(C7/C$5;"0,00%")&")"

Par contre, 77 ne correspond pas à 16,54% de 1274...

Rechercher des sujets similaires à "afficher pourcentage cote nombre"