Arrondir un résultat 0.00 sans qu'il ne garde tout le

Bonjour,

J'ai une petite question pourriez-vous m'aidez s.v.p ?

J'ai une somme qui me donne un résultat 25.50 (j'ai choisi le format de 0.00) mais en réalité cette somme est 25.501 comment faire pour qu'il arrête son calcul vraiment a 0.00 et ne prenne pas en concidération le 0.001 ?? Car si la somme est vraiment a 25.50 elle doit appraitre en vert et à cause du problème elle n'apparait pas !

J'ai bien essayé avec la fonction arrondir et arrondir sup mais il me dit que cela ne vas pas parceque j'essaye d'arrondir la source ! (ou un truc du genre !)

Merci d'avance

Stéphane

Bonsoir opy

Dans la cellule qui doit devenir verte, à la formule

=SOMME(Cellule1+Cellule2..etc)

tu dois rajouter

=TRONQUE(SOMME(Cellule1+Cellule2..etc);1)

La Mise en forme conditionnelle, si elle est "La Valeur de la cellule" "est égale à " 25,50 devrait fonctionner.

Cordialement,

Amadéus

Merci ,ça joue pas mal mais j'ai quand meme un petit problème.

J'ai une somme 25.59 et il arrondi a 25.58 alors que évidement ce qui m'intéresse c'est d'arrondir les EX: 25.584 = 25.58 et 25.586 = 25.59

J'ai essayé avec un chiffre différent mais rien y fait ^^

=TRONQUE(SOMME(I67-K67);2)

=TRONQUE(SOMME(I67-K67);3)

C'est assez complique pour un truc aussi évident

Merci de ta réponse

A+

Stéphane

Bonsoir opy

Excuse, je me suis trop pressé. Je viens de tester avec la 1ére formule que tu as utilisé, je parle d'arrondi.

Tu dis que ça ne fonctionne pas, et moi, je trouve que ça marche partout. Peut-être y a-t-il qq chose qui m'échappe.

Essaie =ARRONDI(SOMME(A1:A2);2) et applique la Mise en forme conditionnelle citée précédemment. Chez moi, ça marche et le résultat est correct, sinon envoie un fichier exemple pour voir ce qui cloche.

Cordialement

Amadéus

Rechercher des sujets similaires à "arrondir resultat garde tout"