Mise en forme conditionnelle selon valeur ou un texte specifique

bonjour

je cherche à appliquer une mfc dans une colonne selon une valeur ou un texte spécifique se trouvant sur la même ligne

ci-joint, le fichier d'exemple avec des valeurs sachant que c'est valeur contiennent normalement des prénoms.

en fait, je cherche à colorer la date se trouvant en colonne "A" si le nom d'une personne se trouve sur la même ligne pour pouvoir repérer plus facilement la date d'intervention de cette personne.

j'espère avoir été assez clair

merci d'avance

Bonjour

Une proposition. Te convient-elle ?

Bye !

bonsoir

merci mais la formule dans la mfc fonctionne avec des valeurs alors que j'aimerais que la date en colonne "A" se remplisse de orange si le nom voulu apparaît dans la même ligne.

j'avais mis des chiffres pour éviter de partager les noms. je remets un exemple avec juste les prénoms.

Bonsoir,

MFC placée sur la colonne A : =ET(TROUVE("fred";CONCATENER(B1;C1;D1;E1;E1);1)>0)

C'est une solution, plutôt rigide car "fred" est écrit en dur, si le nom venait d'une cellule de liste de choix, alors mettre cette cellule en référence à la place de "fred".

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Bonjour à tous

Nouvelle version.

Bye !

bonjour

merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle valeur texte specifique"