Tri lignes non vides

Bonjour tout le monde,

petite question je chercher à trier des lignes par ordre alpha.

Je chercher à automatiser l'action sur les 100 premières de mon tableau excel (sans prendre le titre de la colonne)

Pour le moment je n'ai que 80 lignes non vides et c'est là que mon pb commence car le combobox qui me permet d'afficher cette liste démarre par......20 lignes blanches

Une idée?

Merci à vous

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier....

Bye !

Je ne l'ai pas joint pour ne pas compliquer la lecture mais il s'agit de quelque chose de facile à s'imaginer...

Une colonne A avec 100 noms possibles et actuellement 80 noms renseignés.

Dans un combobox je veux la liste des lignes non vides de la colonne A classée par ordre alphabétique

Un essai à tester. Te convient-il ?

12classeur1-v1.xlsm (27.18 Ko)

Bye !

On y est presque.....

Peut-on ajouter le classement automatique des lignes dans le tableau, c'est à dire quand j'ajoute une ligne à la fin que le tableau calcule automatiquement l'ordre alphabétique et classe les colonnes A à G (par exemple) en fonction de l'ordre alpha de A?

Merci gmb

...que le tableau calcule automatiquement l'ordre alphabétique...

Désolé mais je ne connais pas de tableau qui calcule...

Joins un fichier pour expliquer ce que tu souhaites...

Bye !

Le voici.

Je souhaite créer un userform sur lequel apparait une combobox qui propose la colonne A classée par ordre alpha et qui ne montre que les lignes non vides.

Merci :-)

Nouvelle version

10creation-v2.xlsm (137.37 Ko)

Bye !

C'est ce qu'il me faut, cependant le tableau n'est pas remis à jour sur la feuille excel quand j'ajoute un nom à la fin

Nouvelle version.

8creation-v3.xlsm (134.06 Ko)

Bye !

Avec le fichier complet car ce n'est pas ça désolé.

Le combobox est le Comobox 7 dans le userform orange.

Quand j'ajoute un nom à la suite dans le tableau j'aimerais que le tri par ordre alpha de la colonne A soit automatique et que ensuite quand j'ouvre le combobox7 j'ai la liste de la colonne A jusqu'à rencontre la première ligne vide.

Attention j'ai des infos à garder en colonne B210 à B216

Merci GMB pour ton aide et ta patience ;-)

7creation.zip (335.24 Ko)

GMB j'ai tenté d'intégrer ton code qui fonctionne très bien chez toi mais chez moi en revanche il se plante

Ma liste s'affiche bien mais quand je sélectionne le dernier nom dans mon combobox le programme se plante, bizarre.

De plus je n'ai pas la liste complètes des noms.

Peux tu m'aider stp?

Je te joins mon fichier

Merci beaucoup

5creation.zip (338.83 Ko)

Bonjour

Quand j'essaie d'ouvrir ton fichier, j'ai ce message :

sans titre

Je ne puis donc rien faire de plus pour toi.

Désolé ...
Bye !

C'est mon foutu calendrier que je dois changé pour qu'il fonctionne chez tout le monde :-)

Retente avec cette version

11creation.zip (305.08 Ko)

Bonjour

Nouvelle version.

11creation-v4.zip (328.13 Ko)

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "tri lignes vides"