Récupération de données dans un fichier XLS en PJ dans un mail

Bonjour,

Je ne sais pas du tout si c'est possible mais je pose tout de même la question.

Je reçois un fichier XLS avec plusieurs dizaines d'onglets par mail chaque soir sur une boite Gmail. Est-ce qu'il est possible de récupérer les données de chaque onglet automatiquement sans intervention humaine ? C'est à dire demander à Excel d'ouvrir Gmail, ouvrir le dernier mail reçu, ouvrir la PJ, lire les données de chaquz onglet et les copier dans un autre fichier Excel ?

Ou bien c'est mission impossible ?

Merci.

Ok, donc mission impossible.

La question était si ridicule que ça ? Comme Excel m'a plus d'une fois étonné j'ai tenté ma chance...

Salut Nicolas,

Tes questions ne sont jamais ridicules, voyons ! Mais quand tu dis sans intervention humaine, tu veux dire que ce sera ton chien ou ton chat qui ouvrira le fichier excel ?

Pour répondre plus sérieusement, je pense pouvoir gérer toute la partie recherche et lecture du fichier. C'est juste la partie Gmail et téléchargement de fichier qui est un peu compliqué. Il est possible d'envoyer des mails autrement qu'avec Outlook en utilisant l'objet CDO mais je ne crois pas que cet objet permette d'accéder à la boîte mail. Mais il serait possible de le faire en utilisant InternetExplorer...

Hello 3GB ! Et merci pour ta réponse.

Je suis en train de travailler sur le sujet et ai abandonné l'idée de la récupération des données sur un mail. Mais le reste de l'affaire est toujours d'actualité. Je fabrique la carrosserie et tu t'occupes du moteur ? Comme d'habitude ?

Ha ha ! En tout cas je poste bientôt le résultat pour qu'on voit ce que l'on peut faire. Merci et à bientôt.

Salut Nicolas,

Ouf, tant mieux (pour moi ) pour l'abandon de la récupération. En fait, ça aurait été une mauvaise solution puisque Gmail ne sera plus compatible avec IE dans quelques semaines... Mais il reste peut-être d'autres options.

D'accord, je t'attends sagement au garage avec mes outils alors .

A bientôt !

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees fichier xls mail"