Modèle planning en xls - fichier partagé par Pierrep56

Bonjour,

Pierrep56 a partagé un super modèle de planning sur un autre post et je l'en remercie. Je suis nouvelle sur le forum donc je n'ai pas encore compris comment répondre directement à un message (oui je suis un peu nulle en forum :o(...) du coup je fais une nouvelle demande...

J'ai commencé à compléter le fichier et la récurrence annuelle de fonctionne pas (j'ai mis 1a dans colonne F de l'onglet data) mais quand je vais dans l'onglet annuel ma tâche apparait bien en 2021 mais si je mets 2022 il ne se passe rien. C'est peut-être un problème de date et non de VBA mais alors quelles dates mettre pour une récurrence annuelle?

De plus, dans l'onglet annuel on ne sait pas choisir plus loin que 2022 alors que dans l'onglet mensuel les années vont jusqu'en 2036 (je suis presque tranquille jusqu'à ma pension mdrrr) et dans l'onglet hebdo on va jusqu'en 2069 (à ce moment là plus besoin de planning et de liste de tâches mdrrr)

Pour les récurrences qui ne sont pas annuelles, y-a-t-il un moyen pour que les données encodées pour 2021 soient également valable en 2022 ou faudra-t-il que je change les dates de fin début 2022?

Bref, je ne connais pas du tout VBA donc je ne sais pas changer le code pour que tout ça fonctionne - alors j'ai besoin d'un petit coup de main.

Merci d'avance pour votre aide.

Christel

Bonjour Chrystel,

Oulà, ce fichier est un peu ancien!

Ceci dit dans l'onglet "Data" il est nécessaire d'indiquer une période (debut ET fin) en B et C au cours de laquelle on souhaite inscrire un événement récurrent.

Et je ne suis pas sûr qu'une récurrence de 1 an soit bien fonctionnelle, il vaut mieux indiquer 12m (soit 12 mois) => il doit y avoir un truc mal écrit pour le cas 'année' (il faudrait que je regarde plus en détail si j'ai pas une meilleure version dans mes affaires)

A suivre ...

Pierre

Que c'était laid!

Normal que ça soit pas trop fonctionnel

Voici une version un peu plus propre (il reste du ménage à faire probablement)

Il me semble que ça fonctionne mieux. En tout cas les récurrences d'année(s) fonctionnent ici avec la notation 1a, 2a, ...

Pour mieux faire , déjà il faudrait trouver comment colorier les histogrammes, plutôt que de les laisser en gris.

Pierre

super un grand merci pour la réponse rapide!

pour les couleurs c bizarre qie ça ne fonctionne plus car dans la version du fichier que j'ai mise avec mon message quand je mettais un type ça mettait la couleur du type dans les différentes vues....

malheuresement, je ne sais pas du tout où regarder pour solutionner ce bug... si jamais vous avez le temps ce serait super de pouvoir mettre des couleurs et si possible d'ajouter quelques types pour en avoir une dizaine par exemple mais sinon c déjà top, ça m'aide bien même sans les couleurs ;o)

encore merci et bonne journée

Bonjour Chrystel,

Un peu mieux réveillé ce matin, alors voici une version avec couleur selon type.

Dans la colonne A de 'Cfg' on peut ajouter autant de types qu'on veut avec les couleurs qu'on veut.

capture

Pierre

Merci !!!

Il y a qqch de bizarre je crois, le TBC2 : dans data c'est 3 jours tous les 2 mois jusqu'en 2023 et dans l'onglet annuel, il n'apparait qu'en janvier 2021, est-ce normal? je m'attendais à le voir aussi en mars, mai, juillet...ainsi de suite jusque 2023

et TBC2 n'apparait pas non plus dans l'onglet mensuel alors qu'il devrait être en semaine 1 de 2021 ainsi que 2 mois plus tard, ect...

Rien de bizarre, mais rien que de la dans ce code pourri.

Voici des corrections ...

Pierre

super et encore merci pierre pour le temps et l'aide!

christel

Rechercher des sujets similaires à "modele planning xls fichier partage pierrep56"