Transfert de données avec tri et création de lignes triées

Bonsoir à tous et merci pour votre aide,

J'ai un classeur à 2 feuilles, sur la 1ère nommée « ENTREPRISE » une liste d'entreprises présentes sur un chantier

Sur la 2ème feuille nommée « TRIENTREPRISE » j’ai un tableau pour me permettre le tri de doublons car je reçois chaque quinzaine un tableau de présence d’effectif sur chantier, le tableau comporte une liste de personnels noms, prénoms et les entreprises à laquelle ils appartiennent, j’ai un code VBA pour éliminer les doublons, il me reste une liste d’entreprises présente sur site.

Cette liste est elle-même triée

Le tableau « liste triée » feuille 1 est comparé avec le tableau « Entreprises » feuille 2 par une formule RECHERCHEV et sur la colonne « B » et « A »

Si l’entreprise est présente, la formule colonne « A » me renvoie un « 0 » si elle est absente la formule me renvoie un « X », j

J’ai donc in fine, une liste d’entreprises avec des « 0 » et des « X »

Je voudrais que les entreprises avec un X soient

-Transférées automatiquement avec un bouton « TRANSFERT » dans mon premier tableau « ENTREPRISES » « feuille 1 »

-Et triées en s’interposant par le tri alphabétique en une ligne complète

14essai.xlsm (26.13 Ko)

Bonjour et bienvenue,

Quel est le résultat escompté ? Donne un exemple de résultat factuel...

Cdlt.

8essai-3.xlsm (27.77 Ko)

Bonsoir et merci pour ton aide, voila en pièce jointe le résultat cherchée chaque entreprise transférée s'intègre dans un tableau en créant sa ligne et un tri alphabétique, les X et les 0 sont important car ils sont repris ensuite sous forme de rapport

Cordialement

Re,

Je ne comprends pas tout, mais une analyse.

A te relire.

Cdlt.

12essai-3.xlsm (39.84 Ko)

Bonjour

Bonjour à tous

Un autre essai.

10essa-v1.xlsm (41.49 Ko)

Bye !

Bonsoir

Globalement ton étude est parfaite, mais ce que je recherche est plus simple en effet,

J'explique mon action, lorsque j'intègre la colonne D d'entreprises présente sur site le jour J, j'appuie sur le bouton TRIER LES DOUBLONS, j'obtiens alors en colonne C la liste triée des entreprises sur site le jour J, ainsi en même temps, la colonne A m'indique si une entreprise est ou pas déclarée par la présence d'un X dans la colonne A de la feuille TRIENTREPRISE, en se comparant avec la colonne A de la feuille ENTREPRISE, toutes celles qui sont déjà enregistrée page ENTREPRISE ont un 0 sur la page TRIENTREPRISE ,

Ce que je souhaite c'est que cette entreprise ayant un 0 soit envoyée sur le tableau ENTREPRISES page précédente triée et incrémentée c'est à dire que sa ligne soit insérée dans le tableau Exemple l'entreprise marron n'est pas page ENTREPRISE donc un 0 colonne A et en page TRIENTREPRISE je l'ai surlignée en jaune et elle a une croix colonne A

Je voudrais faire ce transfert en appuyant sur le bouton TRANSFERT

J'ai fait un modèle avec l'entrepris marron

7essai-4.xlsm (38.82 Ko)

CDLT

Re,

Pour résumer il faut copier MARRON dans la feuille Entreprise et trier la colonne ?

Cdlt.

Bonjour,

Oui par exemple, en l'intégrant dans le tableau pour qu'il soit trié en même temps, ce qu'a fait GMB est plus que satisfaisant il manque juste cette création de ligne en triant le tableau entreprise page 1

Je vous remercie tous vous êtes géniaux !!

Cdlt

HB

Bonjour,

Une mise à jour.

Cdlt.

15essai-4.xlsm (42.76 Ko)

Bonsoir

C'est parfaitement bien expliqué, j'arrive à comprendre le cheminement, je te remercie pour cette implication

Bravo et encore merci

Bonsoir Jean Eric, je n'arrive pas à faire fonctionner la macro, je voudrais si c'est possible t'adresser mon fichier mais il est personnel, est t'il possible de faire un envoi en privé.

Merci

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees tri creation lignes triees"