REF Feuilles Excel liées Mode Protéger

Bonjour,

J'ai un fichier Excel qui somme des données dans un tableau à partir 2 autres fichiers excel grâce à une fonction =INDEX(EQUIV;EQUIV). Ma fonction fonctionne et mes données sont bonne mais quand j'ouvre mon fichier source en même temps que mon fichier et que je clic sur "activer les modification" dans le ruban "Mode protéger" (je suis obliger de cliquer dessus pour pouvoir modifier les fichiers excel) dans ma formule =INDEX le nom de l'onglet de la feuille source passe en #REF et du coups toutes mes données passent en #REF.

J'ai essayer avec une fonction =RECHERCHEV(), ça me fait la même chose. Je sais que ça vient du mode protéger car sur d'autres PC, on demande pas d'activer les modification a chaque fois qu'on ouvre une feuille et sur ces mêmes PC rien ne passe en #REF.

Sauriez vous pourquoi j'ai ce problème et si je peut enlever le mode protéger ?

Merci

Bonjour Complay,

Ce n'est pas normal, que vous soyez en mode protégé (impossible de modifier les cellules) ou en mode normal, vous ne devriez pas avoir ces #REF

Avez-vous du code VBA qui modifie la formule des cellules ?

@+

Non je n'ai aucun VBA dans mes fichiers

Personne n'a jamais eu ce problème?

Bonjour à tous,

#REF est un message qui survient lorsque la référence est manquante donc a priori, le nom de l'onglet a été modifié ou une partie des cellules utilisées dans la formule ont été supprimées.

Cdlt,

Bonjour à tous,

moi aussi ça me laisse un peu dans l'expectative ton truc.

Il n'y a pas un problème de répertoire non constant ? Un coup tu travailles avec le fichier dans l'un, un coup dans l'autre ?
Et tes formules se font des noeuds dans les références (?)

Le mode protégé me laisse penser que tu télécharges régulièrement un fichier (?)
Si c'est le cas enregistre-le dans un répertoire approuvé.
Voir 'Options / Centre de gestion de la confidentialité / Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité / Répertoires approuvés'
Tu peux utiliser un de ceux déclarés, ou ajouter ton répertoire de travail dédié à ces fichiers.
Déjà tu ne devrais plus avoir le mode protégé. Mais je doute qu'il soit en cause pour les #REF!

Tu peux expliquer un peu comment tu procèdes pour la manipulations des fichiers stp ?
eric

Bonsoir merci pour vos réponses, tous les fichiers sont enregistrés sur le même serveur dans des dossiers distincts. Mon fichier est une Conso de plusieurs comptes de résultats donc le fichier consolidé n'es repris par aucun autre fichier.

Le nom de l'onglet n'ai jamais changé j'ai fait plein de test et c'est vraiment quand j'ouvre les deux fichiers en même temps que ça me met REF à la place du nom de l'onglet.

Pour ce qui est du téléchargement je ne voit pas pourquoi mes fichiers se téléchargeraient alors que les serveurs sont en interne, mais il est vrai que quand j'ouvre mon fichier conso il se lance puis se recharge une deuxième fois, c'est assez bizarre

Rechercher des sujets similaires à "ref feuilles liees mode proteger"