RechercheV selon correspondance de DATE

Bonjour à tous

Après plusieurs recherche et lecture de problème semblant similaire, je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème. Je me demande même si c'est réalisable.

Pour résumer. Je fais 2 extractions de 2 fichiers excel, une me donne des données météo selon DATE + HEURE (météo janvier 2021), l'autre me donne plusieurs informations dont je ne peux parler mais pour résumer il s'agit de remontées d'informations qui sortent aussi selon DATE + HEURE. (JANVIER 2021)

Et je souhaiterai ajouter dans "JANVIER 2021" l'angle du vent qui se trouvent dans "météo janvier 2021". Le premier étant disponible si il y a une remontée d'information, mais pour la météo j'ai les mesures calculées toutes les heures.

J'ai donc pensé à la formule RECHERCHEV, mais ça ne semble pas fonctionner sous la mise en forme suivante.

=RECHERCHEV(A5;'météo janvier 2021'!C:F;1)

J'obtiens un résultat mais ça n'est pas le bon, il s'agit en réalité du dernier résultat du tableau.

Ah et petite subtilité je travail sur SHEET et pas excel.

Donc merci à ceux qui pourront m'aider, et j'espère que ma demande est réalisable.

Cordialement

Jérémy

Bonjour,

L'utilisation d'une formule RECHERCHEV nécessite que la première colonne de la plage de correspondance soit occupée par les valeurs recherchées (ici, la date). Or, dans votre cas, la date est située en dernière colonne de la plage de correspondance. La formule ne peut donc être utilisée.

Une autre possibilité (formule pour B2) :

=INDEX('météo janvier 2021'!$C:$C;EQUIV($A2;'météo janvier 2021'!$F:$F;0))

Merci Pedro

Et mince je n'avais pas fait attention qu'il fallait absolument que les dates soient sur la première colonne.

Rien qu'en sachant ça ça résout mon soucis, j'aurais juste à couper coller la colonne des dates pour la météo.

Et merci pour la formule qui fonctionne également, sauf pour les remontées qui ont des heures plus précise.

Bonjour,

Peut-être une possibilité avec QUERY avec Google Sheets

le format des dates doit être identique Feuille 1 & Feuille 2

=query('Feuille 1'!A2:F571;"select C where F = '"&A2&"'")
20210201 162736 001
Rechercher des sujets similaires à "recherchev correspondance date"