Suivi service à la personne

Bonjour,

J'ai actuellement un fichier avec un onglet par mois pour rentrer les recettes.

1 lignes = 1 paiement de client ,

Je dois en début d'année faire une attestation pour chaque client sur les interventions réalisées l'année passée afin qu'il déduise 50% de ces impôts.

Du coup je cherche a faire une nouvelle feuille qui reprendra tous les paiements reçu et les regroupera par clients avec certaines infos de la ligne (dates, type intervention, et bien sûr le montant pour faire la somme)

Malgré mes recherches je ne trouve pas grand chose.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Bonjour,

rapide avec un TCD :
Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109
et
http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=130

Si tu as besoin de plus d'aide il faut joindre un fichier anonymisé.
eric

Bonjour;

merci pour la réponse rapide, j'ai testé le tableau croisé dyn mais je ne peut pas prendre toute les feuilles comme source de données

voici un exemple de mon fichier

j'ai pensé trouver un système pour réunir mes 12 feuilles en un tableau sinon mais je seche

Oui, il faut tout saisir sur la même feuille.
Avec 1 millions de lignes, tu peux arriver à la retraite. Ou faire un fichier par an si tu préfères.

Une fois tout regroupé tu peux faire plusieurs analyses et synthèses simplement, suivant ton besoin.
Là je t'ai mis une feuille en plus de suivi mensuel en exemple.
Normalement, après maj des données, il faut faire un clic-droit sur le TCD et Actualiser.
Comme il fallait des regroupements de dates différents pour les 2 TCD, je l'ai fait par macro, et j'y ai ajouté l'actualisation à l'activation de la feuille qui est donc automatique.
Il faut accepter les macros à l'ouverture.

Regarde si ça t'inspire, tu as au moins une vision de ce qui est possible

Maintenant les factures doivent peut-être respecter un format spécifique (?). Dans ce cas le TCD peut servir de base à celles-ci
eric

Merci çà correspond bien au besoin.

Dernière chose existe t'il une fonctionne pour regrouper les 12 feuilles sans passer par le copier coller ?

Non, ça va vite de toute façon, et encore plus vite si tu connais les raccourcis clavier pour sélectionner.
Garde quand même ton original tant que tu n'as pas fini et travaille sur une copie dès le début en changeant le nom

OK merci beaucoup pour l'aide

Rechercher des sujets similaires à "suivi service personne"