VBA - date Modification de cellule en vis-à-vis

Après bien des essais, je me résous à interroger. Je ne suis qu'un amateur VBA.

Sur une plage de feuille1, qui va de A26 à B400, la colonne B est destinée à recevoir des Noms entrés tour à tour et la colonne A est destinée à recevoir la date d'entrée de chacun des noms entrés en en vis-à-vis.

Ces dates : 1/ ne doivent pas se modifier si, ultérieurement, il y a modification de l'orthographe du Nom, ou même en de remplacement du Nom par un autre ; 2/ doivent pouvoir, une à une, etre comparée par égalité avec la date AUJOURDHUI (), par exemple inscrite en cellule A1 d'une Feuille2. (Cette égalité avec AUJOURDHUI() déclenche le résultat d'autres calculs dans la feuille, en vis-à-vis, en colonne C par exemple et dans la même ligne

Tout cela nécessite une macro VBA pour figer ces dates ..

Merci d'une aide !

Salut DanG,

Bonne habitude à prendre tout de suite lorsque tu postes une demande...

Autre habitude : ne pas être dans le vague pour éviter de tourner en rond... : quels calculs ? Formule ? VBA ?

déclenche le résultat d'autres calculs

A+

Ok. Merci de la remarque, je fournis un fichier et des précisions, mais comment faire pour modifier la question et y annexer un fichier ?

De la même façon que tu viens de le faire...

- "Répondre" ;
- pour joindre un fichier (max 1,5 Mo), clique l'icône...

image

... dans la barre d'outil de la fenêtre d'édition.

A+

Merci de supprimer ma question du Forum, parce que je ne trouve pas le menu Edition .., parce que le problème et résolu.

merci et désolé.

Salut DanG,

les outils de la fenêtre d'édition du message que tu écris...

A+

image
Rechercher des sujets similaires à "vba date modification vis"