Ticket de caisse

Bonjour

Je reçois par mail mes tickets de caisse lors de mes courses, mais ce n'est pas exploitable tel quel

Je désire suivre mes dépenses, l'évolution des prix , etc dans un fichier Excel sur Android.

Voici un extrait:

> EPICERIE GALETTES BRETONNES PEP CHOC MR 0.90 * SPECULOOS 500G MR 1.42 SABLE DORE ET CROUSTILLANT 120G 0.62 CHOC NR GINGEMBRE BIO 100,,100G 2.30 CHOCOLAT NOIR FRT PASSION BIO 1 2.50 SABLES CANTAL MUSCADE 100G 2.45 >> LIQUIDES IGP OC SAUVIGNON 4X25CL 4.60 >> BOUCHERIE 1X RUMSTECK*** A GRILLER 4.46 1X ESCALOPE*** A GRILLER 3.37 >> CHARCUTERIE, TRAITEUR

j'ai réussi à séparer le prix dans une colonne sauf qu' Il y a des caractères en début et fin de ligne.

c'est du texte apparemment mais je n'arrive pas à les enlever ...pouvez-vous quelque chose pour moi?

j'ai fait une capture d'écran pour mieux voir . Puis-je vous la transmettre et comment

?

merci de m'aider

couarail

Bonjour toutes et tous

@Couarail

en testant avec la formule SUBSTITUE: (admettons que la cellule A1 contient le caractère "<" )

=SUBSTITUE(A1;"<";"")

en testant avec la formule SUBSTITUE: (admettons que la cellule A1 contient le caractère "*" )

=SUBSTITUE(A1;"*";"")

note sup.:

pour * ===> CAR(42)
pour < ===> CAR(60)

Edit: oupss source cfomasque merci, un petit classeur ci-joint pour les CAR() au cas où

189car.xlsx (19.86 Ko)
zcar1

crdlt,

André

Merci de votre réponse. comment faites vous pour envoyer une pièce jointe ? Car en fait le problème n'est pas tout à fait là, mais c'est difficile à expliquer et une capture d'écran permettrait de bien préciser ma demande

Re,

il faut cliquer sur l'icône qui représente un X lors d'un nouveau post ou en rééditant son post (un survol de la souris 8ème en partant de la gauche (l'info bulle ' Fichier)

ztestimage

Merci pour les infos. j'envoie la capture d'écran montrant en bleu ce que le copier prend en plus des données elles-mêmes et que je n'arrive pas à enlever dans le fichier Excel

screenshot 20210129 171130

Re,

peut-être comme ceci, en supposant que votre classeur se trouve sur la ligne A1 le ticket de caisse complet dans la même cellule (voir Feuil3) du classeur car1

@tester ci-joint

203car1.xlsx (23.39 Ko)
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;">";"");"*";"");"<";"")
' exemple autre avec un substitue de +
'=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;">";"");"*";"");"<";"");"!";"")

Note: d'autre tests sur les autres onglets @voir également, si cela peut vous aider

crdlt,

André

Bonjour André

Je suis désolé mais ça ne correspond pas à ce que je désire

Je vais essayer de formuler autrement : si vous regardez la capture d'écran que j'ai joint précédemment ce qui est en bleu correspond à ce que j'ai copié du mail mais en fait je ne voulais que les caractères utiles or on voit sue ça déborde de ces caractères, et lors du copier, je ne maîtrise pas ...donc je voudrais savoir ce qu'excel prend comme caractère quand ceux ci ne sont pas utiles, pour pouvoir les éliminer et avoir dans une colonne mon prix normal, en numérique donc ...surtout après le prix qu'y a t'il comme caractère ?

je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...je vais faire un fichier Excel avec les données telles que je les obtiens . Vous verrez qu'après les prix il y'a. ..8 caracteres je crois qui me sont inconnus

391essai-ticket.xlsx (8.88 Ko)

Bonjour toutes et tous

Re, ce sont les espaces insécables que nous parlons (le vide)

Amadéus nous a donné un code sur ce sujet là, merci à lui, si c'est cela (avec macro)

Sub Remplacer()
Cells.Replace What:=Chr(160), Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder _
        :=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False
End Sub

il ne s'agit pas d'un espace, mais d'un espace "spécial" (espace insécable). nous pouvons l'obtenir avec le raccourci Alt+255

ou par formule (sans macro) : =SUBSTITUE(A3;CAR(160);"")

car(160) = l'espace insecable

----> je pense que c'est cela que vous parlez ?

crdlt,

André

YES ! Merci André ! Enfin , il semble que ce soit bon ! (Je suis prudent !).Super ! Encore merci pour votre aide ! Je vais terminer et peut être créer un tableau dynamique pour mieux gérer .

Si le résultat peut aider d'autres personnes je mettrai à disposition .

Re,

ok pas de souci merci pour le retour, j'avais complétement oublié les espaces insécables, pourtant j'avais eu ce petit souci, il n'y a pas si longtemps

bon weekend -;)

crdlt,

André

465ticket-caisse.xlsx (19.69 Ko)

J'ai mis le fichier ticket caisse à disposition, si ça peut être utile à quelqu'un.

Encore merci

Bon week-end

Bonjour toutes et tous,

merci de ton retour Couarail et du taf sur le classeur^^^^

on peut aussi ôter le #Valeur comme ceci cellule F2

=SIERREUR(CNUM(F2);"")

et pour les 0 ou valeur nulle colonne C:

il faut aller dans le ruban Option puis en vas sur la fenêtre à gauche Option, Options Avancées et à droite la case option "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle " puis ok(on peut décocher/cocher selon la nécessité),

crdlt,

André

merci pour l'amélioration André. Je suis toujours preneur. En fait je pourrais cacher les colonnes après "prix" qui ne servent que pour les calculs, si on veut soigner la présentation. ..la numérotation en colonne 1 ne sert que pour les tris car sinon on n'arrive pas à revenir à l'état de départ après un tri justement...il faudrait aussi que je vois comment ne visualiser par exemple que "rumsteck" pour les comparaisons de prix dans le temps ...

bon week-end

Cordialement.

ps : je ne sais pas si je peux donner le nom de la grande surface chez laquelle je fais ces courses ? Ça aurait l'avantage d'intéresser plus de monde ?

Cordialement

Re,

merci, je pense que les Exceliens par rapport aux prix du ticket, vont vite faire le rapport de la grande/moyenne/petite surface etc. en question

crdlt,

André

Rechercher des sujets similaires à "ticket caisse"