Listes déroulantes

Bonjour,

Dans un fichier Excel 365 j'ai une feuille de données dans laquelle j'ai une liste de codes clients et une liste des adresses correspondantes.

Dans une autre feuille je retrouve ces données sous deux colonnes distinctes. Je sélection les données dans chacun des colonnes au moyen d'une liste déroulante. Cette méthode est génératrice d'erreurs, c'est à dire qu'en adresse sélectionnée n'est pas celle correspondante au code client. Je voudrais que la sélection d'un code client au moyen de le liste déroulante génère dans la colonne correspondante la bonne adresse de ce client. Comment faire ? J'ai essayé de jumeler les deux listes déroulantes sans succès. Merci pour votre aide.

Le plus simple est de proposer ton fichier ici après avoir modifié tout ce qui est confidentiel.

Bonjour ,

Voici mon fichier

Merci

Bonjour,

Il n'y a de fichier.

Cdlt.

Bonjour,

Merci de rester sur le forum pour la suite. j'ai bien indiqué que je n'acceptais de MP non sollicités.

Mets ton fichier à disposition du forum.

Cdlt.

Je vais faire comme Jean-Eric, je ne prendrai plus de fichiers en MP et t'explique pourquoi : tu ne peux pas proposer une XLSM qui écrit quoi que ce soit sur le disque d'une personne qui veut t'aider. Pour des raisons de sécurité, c'est évident.

De plus le lancement automatique des macros, ce n'est pas ma tasse de thé : j'aime bien survoler les codes par prudence avant toute chose. Donc je ne peux pas t'aider. Au passage, l'autosauvegarde d'un fichier dans un dossier qui n'existe pas (tu en as mis un dans le dur) ça donne Ctrl+Alt+Del

Bonjour,

Un exemple Excel 365 à étudier.

Cdlt.

13bondilange.xlsx (25.73 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes"