Extraction valeur alphanumérique avec NB SI possible ?

Bonjour tulipe_4

Merci pour votre réponse et intérêt pour ma problématique J

Désolé aussi pour mon retour tardif..

Effectivement, 19JUN et CDG sont des variables texte (qui changent selon les itinéraires et les dates de voyages réservés) qui ne se situent pas toujours à la même place dans la colonne A, MAIS que l’on extrait à coup sûr car ces 2 valeurs sont figées sur la même ligne que mon premier HK (dans votre exemple, HK20, ligne 11), et à la même distance de séparation les unes des autres. Le premier HK extrait, représente ma valeur de référence qui permet de se repérer dans la colonne A et d’extraire 19JUN et CDG. Comme ce ne sont que des valeurs texte, je récupère ma date au format texte DDMMM et mes codes villes 3 lettres selon les formules que vous m’avez données. Je ne peux pas faire de panel pour les codes aéroport (les 3 lettres), la liste serait trop importante… Qu’en pensez-vous ? Est-ce je me trompe ??

Je profite de votre aide pour vous soumettre ma toute dernière requête. Dans le tableau excel, en ligne 14, je voudrais extraire seulement les 7 numéros (variables, ici 5083269) qui suivent « DOSSIER TIGRE : » (constante) dans la cellule J2. « Evidemment », « DOSSIER TIGRE » peut-être positionné dans une autre cellule de la colonne A. Si DOSSIER TIGRE n’existe pas, je souhaite ne rien retourner en J2.

Un grand merci encore pour votre aide !!!!!!

Bonjour 3GB, et merci aussi à vous pour votre réponse et intérêt !!!!!

Je vais regarder à tête reposée le développement que vous proposez car je ne suis pas calé du tout.

Merci à l'équipe !!!!

Bonjour,

Pour la cellule "J2" si DOSSIER TIGRE

A tester:

=SIERREUR(STXT(RECHERCHEV("*DOSSIER TIGRE*";$A$5:$A$25;1;0);CHERCHE("DOSSIER TIGRE";RECHERCHEV("*DOSSIER TIGRE*";$A$5:$A$25;1;0);1)+16;7);"")

Cdlt.

Re,

Je viens de voir ta version d'Excel 2004, alors si la formule que j'ai proposé pour "J2" ne fonctionne pas, essai celle-ci à la place.

=SI(ESTERREUR(STXT(RECHERCHEV("*DOSSIER TIGRE*";$A$5:$A$25;1;0);CHERCHE("DOSSIER TIGRE";RECHERCHEV("*DOSSIER TIGRE*";$A$5:$A$25;1;0);1)+16;7));"";STXT(RECHERCHEV("*DOSSIER TIGRE*";$A$5:$A$25;1;0);CHERCHE("DOSSIER TIGRE";RECHERCHEV("*DOSSIER TIGRE*";$A$5:$A$25;1;0);1)+16;7))

Cdlt.

Bonsoir mdo100,

Les 2 formules fonctionnent !

Merci bien !

Rechercher des sujets similaires à "extraction valeur alphanumerique possible"