Récupérer le nombre d'une cellule pour en chercher une autre

Bonjour,

Je bloque sur une formule, je ne sais pas si c'est faisable.

J'ai des nombres dans toute la colonne A.

Dans la cellule B1, j'ai une valeur qui change tous les jours en fonction de la date d'aujourd'hui. C'est un nombre compris entre 1 et 365.

Dans ma cellule C1, je voudrais récupérer la cellule A avec le nombre de la cellule B1.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, imaginons nous sommes le 28 janvier, dans ma cellule B1 tout es OK j'ai la formule qui fait en sorte d'avoir le nombre 28.

Et dans ma cellule C1, je voudrais donc que cela affiche la cellule A28, et demain ca me montrera A29 etc... Une sorte d'imbrication, j'ai testé d'écrire ceci =A(B1), cela ne me sort pas la valeur de A28, ça me sort VRAI, donc ce n'est pas bon.

Par avance, merci

Bonjour,

il faut mettre en C1

=CONCATENER(A1;B1)
ou
= A1&B1

Bonjour,

Merci pour votre formule, mais ce n'est pas tout à fait ce que je veux, avec votre formule cela m'affiche donc "A28", or je voudrais que cela m'affiche le contenu de la cellule A28.

Cordialement.

comme ceci

=CELLULE("contents";indirect("A"&B1;VRAI()))

Merci cela fonctionne.

J'ai ensuite un autre problème lié, je vais le poster ici aussi au lieu de recréer un post car il part de la même base.

Toujours pareil, ma colonne A est rempli de nombre. Dans ma cellule B1 j'ai encore un Numéro qui change automatiquement tous les jours et qui équivaut au nombre de jour de l'année déjà écoulé, aujourd'hui il est a 28, celui-ci c'est bon il fonctionne et s'augmente de jour en jour.

Le problème est dans ma cellule D1, je voudrais avoir la somme de A1 jusqu'à A28, sans écrire le "28" moi même, je voudrais qu'il aille le chercher. Et il faudrait que tous les jours ce soit la somme de A1 jusqu'à A(B1). Donc demain j'aurai la somme de A1 jusqu'à A29, puis jusqu'à A30 le surlendemain etc..

J'espère que je me suis bien exprimé..

Je ne sais pas s'il est possible de faire ça.

Par avance, merci.

avec ceci sans doute

B1 étant toujours dans la feuille

=SOMME(A1:indirect("a"&B1))

Merci beaucoup Gilbert,

Votre formule fonctionne quand je reste sur la même feuille, cependant si je veux ce résultat sur ma feuille d'à coté cela ne passe pas. ERREUR..

Ma colonne A reste en "Feuille 1", et je voudrais mettre cette formule en "Feuille 2".

J'ai donc pris votre formule, en ajoutant : 'Feuille 1'! à différent endroit

=SOMME('Feuille 1'!A1:indirect("a"&B1))
=SOMME('Feuille 1'!A1:'Feuille 1'!indirect("a"&B1))
=SOMME('Feuille 1'!A1:'Feuille 1'!indirect("a"&'Feuille 1'!B1))

Mais aucune ne fonctionne !

Avez-vous la solution ?

Merci

Pas de solution et en plus tu veux le calcul de la feuille 2 et tu mets feuille 1 dans ta formule ???

Astuce ;-))

en Feuille 2 B1 mettre =

='Feuille 1'!B1

en Feuille 2 C1 mettre

=SOMME(A1:indirect("a"&B1))

et pour rapatrier le résultat en Feuille 1 C2 (ou n'importe quelle cellule ) mettre

='Feuille 2'!C1

ou encore en Feuille 1 mettre en D1 par ex:

=query({'Feuille 1'!A1:indirect("A"&AUJOURDHUI()-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;0))};"select sum(Col1)label sum(Col1) '' ")

puis rapatrier en Feuille 2 comme dans le post ci dessus

car

20210129 154456 001

Merci beaucoup,

J'ai réussi, et en effet j'ai fait quelques rapatriements entre les feuilles pour simplifier.

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "recuperer nombre chercher"