VBA mettre sous forme de tableau

Bonjour à tous,

Je débute tout juste sur VBA et j'aimerais savoir comment ce serait possible d'ajouter à une macro déjà créée, un autre code permettant de mettre mes valeur sous forme de tableau automatiquement sachant que mon nombre de ligne varie à chaque fois.

Merci de vos retours futurs :)

Bonjour,

Oui, c'est possible. Voici un exemple à adapter :

sub mamacro()

with sheets("mafeuille")
    set maplage = .range("refdemaplage")
    .listobjects.add(source:=maplage, xllistobjecthasheaders:=xlyes).name = "NOMTABLEAU" 'ni espace, ni accent, ni caractere spé
end with

end sub

Cdlt,

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre retour, faut-il que je mette tout ce code dans un nouveau module ?

Cordialement

En fait, c'est surtout un exemple à adapter faute d'informations.

Si vous postez votre code (à l'aide des balises </> du ruban de commentaire) en expliquant un peu le contexte et l'objectif, il sera possible de rajouter ces instructions dans votre code.

Vous avez parlé de mettre vos valeurs sous forme de tableau mais vous avez dit que le nombre de lignes variait. Donc j'imagine que vous déterminez la plage à un moment. Et bien, c'est cette plage qui servira de source au nouveau tableau.

Cdlt,

37test-macro.xlsm (11.01 Ko)

A partir du fichier envoyé ci-dessus j'aimerais juste le mettre en tableau pour ensuite créer un "moteur de recherche" afin de chercher la date ou autre... mais le faire en VBA et pas seulement un filtre.

Bonjour,

Un exemple pour la création du tableau (structuré) en VBA.

Cdlt.

Public Sub CreateTable()
Dim ws As Worksheet, lo As ListObject
    Set ws = ActiveWorkbook.Worksheets("données")
    With ws
        Set lo = .ListObjects.Add(xlSrcRange, .Cells(1).CurrentRegion, , xlNo)
        With lo
            .Name = "T_Data"
            .TableStyle = "TableStyleLight11"
        End With
    End With
End Sub

Bonjour Jean-Eric,

Merci bcp cela fonctionne !

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "vba mettre forme tableau"