Ne sait pas quelle formule utilisée

Bonjour à tous,

Dans mon cas, j'ai un tableau de 689 titres (au total) qui comporte 4 colonnes (1ère = TITRE DU DVD / 2ème = PX / 3ème = Qté à cdé / 4ème = la formule qui me permettrait de savoir le nbre de produit que j'ai commandé à l'unité sur les 689 titres (au lieu de le faire manuellement). Et si j'enlève un titre, que le résultat me le soustrait pour m'afficher le bon résultat.

Exemple en pj mais uniquement avec 10 lignes.

Quelle formule choisir et comment dois-je la saisir ?

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider et j'espère avoir été claire dans mon explication.

je ne comprends pas cette 4è colonne

"Total nbre titres cdés sur les 10"

tu veux savoir combien de DVD sont actuellement en commande ?

combien sont à commander ?

combien ont été reçus ?

combien ont été revendus ?

jmd a écrit :

je ne comprends pas cette 4è colonne

"Total nbre titres cdés sur les 10"

tu veux savoir combien de DVD sont actuellement en commande ?

combien sont à commander ?

combien ont été reçus ?

combien ont été revendus ?

Ma réponse ci-dessous

"tu veux savoir combien de DVD sont actuellement en commande ? "[color=#0000FF]Oui, ce que je voudrais connaître.

Peut-être la 4ème colonne n'est pas utile et si vous n'avez pas compris c'est que je l'ai mal intitulé.

Avez-vous trouver la formule ?

isabelle

ce que je comprends

colonne C : nbre à commander dans les jours qui viennent (à quoi te sert cette colonne ? )

colonne D : nbre en commande actuellement

conseil pour faire simple : laisser la ligne 2 vide et mettre en D2 la formule =SOMME(D3:D10000)

comme ça, tu peux écrire ou effacer des lignes,la somme restera juste

jmd a écrit :

ce que je comprends

colonne C : nbre à commander dans les jours qui viennent (à quoi te sert cette colonne ? )

conseil pour faire simple : laisser la ligne 2 vide et mettre en D2 la formule =SOMME(D3:D10000)

LA COLONNE C = c'est donc le nombre de quantité que je vais prochainement commander, elle met très utile

je me suis mal exprimé, ce que je voudrais c'est connaître surtout le nombre de cases que je remplis plus precisement ? :

-- 22 Mar 2010, 14:21 --

tantdefacons a écrit :
jmd a écrit :

ce que je comprends

LA COLONNE C = c'est donc le nombre de quantité que je vais prochainement commander, elle met très utile

je me suis mal exprimé, ce que je voudrais c'est connaître surtout le nombre de cases que je remplis plus precisement ? :

PS je débute dans les formules mais j'aimerais bien m'approfondir car j'aime travailler sur EXCEL (tantdefacons)

on essaye

laisse la ligne 2 vide

en D2

=SOMME(D3:D10000)

en D3

= SI (C3="" ; "" ; 1)

formule à "tirer vers le bas"

jmd a écrit :

on essaye

laisse la ligne 2 vide

en D2

=SOMME(D3:D10000)

en D3

= SI (C3="" ; "" ; 1)

formule à "tirer vers le bas"

En laissant la ligne 2 vide, cela me donne le résultat final, j'ai rempli 7 cases sur 10. Ca marche pour connaître le total. VOIR FICHIER JOINT

Par contre, concernant la formule dans la cellule D3, est-ce qu'il existerait un moyen qui permet de faire un comptage. Au lieu que le chiffre 1 apparaît à toutes les lignes que ce soit incrit 1 / 2 /3 /4 /5 /6 et pourquoi pas en les classant selon l'ordre croissant de ma commande.

à quoi servent les numérotations 1/2/3 sur une commande ?

à quoi sert de classer les lignes d'une commande ?

je te suggère de ne pas imprimer la colonne D (par masquage), elle va perturber la lecture de ta commande par celui qui va la recevoir.

jmd a écrit :

à quoi servent les numérotations 1/2/3 sur une commande ?

à quoi sert de classer les lignes d'une commande ?

je te suggère de ne pas imprimer la colonne D (par masquage), elle va perturber la lecture de ta commande par celui qui va la recevoir.

Bonjour,

D'abord, je vous remercie pour votre aide précieuse.

Après réflexion, les numérotations 1/2/3 ainsi que le classement vont me servir à rien.

Je vous souhaite une agréable journée

tantdefacons

tantdefacons a écrit :

Bonjour à tous,

Dans mon cas, j'ai un tableau de 689 titres (au total) qui comporte 4 colonnes (1ère = TITRE DU DVD / 2ème = PX / 3ème = Qté à cdé / 4ème = la formule qui me permettrait de savoir le nbre de produit que j'ai commandé à l'unité sur les 689 titres (au lieu de le faire manuellement). Et si j'enlève un titre, que le résultat me le soustrait pour m'afficher le bon résultat.

Exemple en pj mais uniquement avec 10 lignes.

Quelle formule choisir et comment dois-je la saisir ?

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider et j'espère avoir été claire dans mon explication.

Pour info, j'ai utilisé l'aide et j'ai trouvé ce que je voulais, c'est-à-dire la fonction qui me permet de compter le nombre de cellules non vides dans des cellules : =NBVAL(A1:A5) et nombre de cellules vides dans des cellules est =NB.VIDE(A1:A5)

Rechercher des sujets similaires à "sait pas quelle formule utilisee"