Insérer plusieurs photos sur une feuille

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer comment insérer 4 photos sur 4 cellules différentes à l'aide d'un bouton?
C'est à dire que je clique sur mon bouton et la première photo se pose dans la cellule A1, je pèse une deuxième fois sur le bouton et la photo se pose sur la cellule A2, puis A3 et enfin A4.
Actuellement, j'arrive à insérer des photos mais elles se superposent les unes sur les autres dans la même cellule.

Merci déjà de votre aide.

Bonjour,

Voilà qui devrait répondre à ton besoin. Les images doivent Image 1 .... n en fonction du souhait d'ordre d'apparition.

Le dernier clic sert à RESET la boucle.

Bonne journée.

46photo.xlsm (26.58 Ko)

Bonjour,

En insérant ce code, j'ai la ligne: With Worksheets("BDD") qui me pose problème

bonne journée

Bonjour,

Il faut que tu changes BDD par le nom de ta feuille.

C'est pour ça que nous joindre un fichier type est souvent plus simple, le VBA a besoin d'un support pour s'adapter au plus juste.

Bonne journée.

Bonjour,

Vous avez raison, je vous remets en pièce jointe mon projet pour insérer 4 photos à l'aide d'un bouton.

merci pour votre aide et bonne journée

12bouton-photos.xlsx (11.10 Ko)

Bonjour,

Il faut que tu remplaces Worksheets("BDD") (qui était le nom de ma feuille où agissait la macro (1)) par Worksheets("Feuil1") par exemple dans ton fichier.

Ensuite il faut que chaque image ai un nom incrémenté par ordre souhaité d'apparition (4)

Fait moi un retour si tu bloques quelques part.

Bonne journée !

image

Bonjour,

je suis désolé mais je suis toujours bloqué. Je vous remets en pièce jointe une autre feuille avec un autre code qui fonctionne comme je le souhaite à part que les photos que j'insère se superposent sur la cellule A17. En fait, je souhaite effectuer le principe suivant:

1. Je clique sur le bouton la 1ère fois, la photo se pose sur la cellule A17

2. Je clique sur le bouton la 2ème fois, la 2ème photo se pose sur la cellule C17

3. Je clique sur le bouton la 3ème fois, la 3ème photo se pose sur la cellule D17

4. Je clique sur le bouton la 4ème fois, la 4ème photo se pose sur la cellule E17

Je ne vous ai peut-être pas donné toutes les bonnes informations pour comprendre mon besoin. Le but est d'envoyer cette feuille à des personnes qui me la renvoient avec 1 ou plusieurs photos (jusqu'à 4).

13essai-29-01-21.xlsm (17.14 Ko)

Merci et bonne journée

Bonjour toutes et tous

@Michel Jolliet

une idée à creuser, peut être jongler avec un Toggle Button

Sur la feuille on met le ToggleButton1 sa caption à "Image1' , le code, puis, la caption change du togglebutton passe à 'image2', le code modifier, etc.

un bouton pour annuler au cas où

mais peut-être qu'il y a une solution plus facile

ou une idée sup. insérer 3 boutons sur la feuille du classeur dont 2 cachés +1 bouton reset, lorsque le bouton 1 est cliqué, active la macro1 (l'image s'affiche en cellule A17, affiche le bouton 2 etc.

EDIT: @tester pour 4 images ci-joint

crdlt,

André

Merci André,

c'est parfait comme cela.

encore un grand merci.

Michel

Bonjour toutes et tous,

merci pour ton retour, bonne semaine,

crdlt,

André

Rechercher des sujets similaires à "inserer photos feuille"