Plusieurs Conditions à la fois

Tout d'abord je voudrais vous remercier pour votre futur aide apportée.

Je vous explique mon problème, J'ai crée 2 feuilles, un tableau sur la deuxième feuille que j'appellerais "Feuille Tableau", sur cette feuille j'ai crée un tableau avec 4 Tranches qui correspondent à des montants :

40€ que j'ai défini en nom Tranche1

50€ " " " " " Tranche2

60€ " " " " " Tranche3

70€ " " " " " Tranche4

Sur ma deuxième feuille nommé "listing" j'ai crée un listing de personnes, avec une colonne "Tranche" et une colonne "Montant alloué"

Sur la Cellule "Montant alloué" personnes listé j'aimerais que cela me calcul automatiquement la somme alloué par rapport à la tranche mise sur ma colonne "Tranche"

Mon Premier calcul que je mets est bon, mais je n'arrive pas pour la suite :

=SI(G10=1; (Tranche1)) me donne bien mes 40€

Maintenant j'aimerais que, quand je mets 1 ou 2 ou 3 ou 4 sur ma cellule "Tranche" le calcul sois automatiquement calculé sous la cellule "Montant Alloué", Quel est la formule pour inclure toute mes tranches? comment imbriqué plusieurs formule conditionnel?

Merci de votre aide

Bonjour et bienvenue sur le Forum,

Il est généralement plus simple de joindre un petit bout de fichier pour exposer un problème.

Sur la base de ce que tu nous dis, tu peux essayer la fonction INDIRECT :

=INDIRECT("Tranche"&G10)

On peut ajouter un test au cas où la cellule serait vide ou ne contiendrait pas 1, 2, 3 ou 4

Je te laisse essayer

@+

Malheureusement je ne peux envoyer le fichier en public, beaucoup de données personnelles, je t'ai envoyé un mp pour expliquer un peu plus détaillé

Merci de l'aide.

re,

Comme indiqué dans la réponse à ton MP, le principe est de rester sur le Forum pour le suivi des questions et réponses.

Les données confidentielles ne sont pas un problème puisqu'il suffit de les changer par des données anonymes (nom1, nom, ...)

Je mets ici la formule que je t'ai donné suite à ton MP, proche de celle proposée plus haut :

=SI(OU(G10=1;G10=2;G10=3;G10=4);INDIRECT("Tranche"&G10);"")

Bon dimanche à tous

@+

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur Excel.

J'avais l'habitude de travailler sur OpenOffice, mais Excel est beaucoup mieux.

Voici les conditions que je dois avoir :

N5 : mon nombre

N16 : quartile 1

N17 : médiane

N18 : quartile 3

N5 inf quartile 1 : classe 1

N5 sup quartile 1 inf médiane : classe 2

N5 sup médiane inf quartile 3 : classe 3

N5 sup quartile 3 : classe 4

Je mettais ceci sous OO mais sous Excel ça ne fonctionne pas, avez-vous la solution ?

=SI((N5<N16);"classe 1"; SI ((N5>=N16) ET (N5<=N17);"classe2"; SI((N5>N17) ET (N5 <N18);"classe3";"classe 4")))

Merci.

Bonjour,

Corrigé ainsi, ça devrait fonctionner correctement :

=SI(N5<N16;"classe 1"; SI(ET(N5>=N16;N5<=N17);"classe2"; SI((ETN5>N17;N5 <N18);"classe3";"classe 4")))

Essaye et dis-nous

@+

Merci de m'avoir aidé !

Ça fonctionne très bien comme ça :

=SI(N5<$N$14;"classe 1"; SI(ET(N5>=$N$14;N5<$N$15);"classe2"; SI(ET(N5>=$N$15;N5<$N$16);"classe3"; SI(N5>=$N$16;"classe 4"))))

ou même comme ça :

=SI(N5<$N$14;"classe 1"; SI(ET(N5>=$N$14;N5<$N$15);"classe2"; SI(ET(N5>=$N$15;N5<$N$16);"classe3"; "classe 4")))

Il y a un petit soucis de parenthèse dans ta formule

bonjour

peut -on m'expliquer comment joindre une piece ou une partie de tableau comme je l'ai remarqué en visitant les sujets posés

je m'excuse car je suis nouveau et , ormis bricoler des tableaux sur xl , je ne maitrise pas tout ce qui gravite autour

( smileys, pieces jointes, photo, ......) il va falloir que je m'y mette

merci d'avance

Bonjour,

Quand tu fais répondre, en dessous de la fenêtre où tu rédiges ton messages, tu as un onglet Ajouter des fichiers joints

Tu fais parcourir pour trouver ton fichier puis tu cliques sur Ajouter le fichier

Voilou

@+

merci

je suis miro ;j'avais pas vu ;je fais un test pour voir si je ne me suis pas planté ; je viens de m'apercevoir que le fichier est trop gros pourtant il n'y a pas grand chose , c'est le meme que j'avais joint precedement avec ci-joint

je presume qu'il faut faire "light"

a+

re,

C'est le poids de l'image qui fait prendre du poids à l'image. Ton fichier sans image passe (chez moi) à environ 32 ko.

Sinon, le principe sur le Forum n'est pas nécessairement de joindre des fichiers complets. Un extrait significatif est généralement suffisant.

Le cas échéant, ne pas hésiter à zipper le fichier pour qu'il prenne encore moins de place.

@+

Rechercher des sujets similaires à "conditions fois"