Formule SI entre plages horaires

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis nouveau ici et j'aimerai dire que ce forum m'a déjà beaucoup aidé pour de nombreux travaux alors merci !

Je vous explique mon problème :
J'ai un fichier avec le suivi des heures qui s'actualise automatiquement, j'ai juste mis l'extrait qui m'intéressait pour plus de praticité.

Pour résumer, je dois affecter des primes en fonction des horaires : prime d'aube & soirée, panier repas... Les 4 différentes primes sont en B23:B30

Sauf que impossible pour moi de trouver une formule qui fonctionne. J'avais trouvé une formule sur un vieux post mais qui correspondait au calcul de la prime de nuit (je l'ai adapté à mon fichier) :

=SI(OU(F14="";H14="");"";(MOD(H14-F14;1)-SI(H14>F14;MAX(0;MIN(H14;22/24)-MAX(F14;6/24));MAX(0;22/24-MAX(F14;6/24))+MAX(0;MIN(H14;22/24)-6/24)))) où la prime était entre 22h et 6h du matin. J'ai essayé de changer les heures entre 6h et 7h pour la 1ère partie de l'aube & soirée mais cela ne fonctionne pas

Je me suis également dit qu'il fallait éclater ça par jour, car pour la semaine entière la formule risque d'être trop longue... à voir également

Pour les autres primes, je n'ai pas trouvé de solution...

Merci à ceux qui prendront le temps de checker !

21heures.xlsx (18.27 Ko)

Bonjour,

Voici votre fichier avec une formule (prime aube et soirée) probablement perfectible (car ne tient pas compte de cas vraiment particuliers) et éventuellement des conditions à rajouter pour les autres primes.

En effet, l'éclatement par jour semble nécessaire. On totalise ensuite la semaine et on applique les coefficients aisément par SOMMEPROD.

77heures.xlsx (28.74 Ko)

Cdlt,

Bonjour,

Un grand merci pour votre aide ! Je vais checker les formules pour voir votre raisonnement

Excellente journée

Rechercher des sujets similaires à "formule entre plages horaires"