Création formulaire Useform (Ajouter-Rechercher-Modifier)

Bonjour,

En premier mes meilleurs Vœux pour 2021.

Je suis novice sur Excel et surtout sur User Forme.

Je travaille dans une Asbl, c’est-à-dire une association qui aide des personnes Handicapés.

Nous recevons des dons chaque année de la part des sociétés et des particuliers, et nous devons établir une fiche fiscale pour permettre à ces derniers de bénéficier d’une déduction d’impôt.

Ma question est de savoir s’il est possible de créer un formulaire de saisie Userform de 12 mois de janvier à décembre comme l’exemple si ci-joint.

Et créer des boutons

Ajouter : permet de rajouter un donateur et le montant donnée et qui s’additionne pour avoir le montant global en fin d’année.

Rechercher : permet de rechercher un donateur avec toutes ces données.

Modifier : permet de modifier le nom l’adresse et montant

Ouvrir : permet d’ouvrir le formulaire.

Et enfin fin permettre d’exporter tous les données sous forme d’Excel
Serait-il possible aussi de mettre le Nom et prénom une liste déroulante pour permettre de faire des recherches.

Je reste à disposition pour toutes informations complémentaires.
Merci d’avance

Edit Dan : fichier supprimé. Contient des données confidentielles

Bonjour,

Votre fichier a été supprimé pour raison de la présence de données confidentielles

replacez un fichier avec données "bidons"

Cordialement

Bonjour, bonjour Dan

Bonjour,

En premier mes meilleurs Vœux pour 2021.

Je suis novice sur Excel et surtout sur User Forme.

Edit Dan : fichier supprimé. Contient des données confidentielles

dans l'attente de ton fichier, tu peux toujours regarder ici comment faire sans userform

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/excel-formulaire-no438

Bonjour

ci-joint le fichier corrigés

merci d'avance

Ouf...il faut tout faire là.... Vous auriez pu déjà avancer car ce n'est pas les tutoriels qui manquent à ce sujet

Regardez un peu ce lien et télécharger le fichier joint --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/794398. cela se rapproche un peu de votre demande masi on pourrait simplier

Ma suggestion est de faire une base de données simple avec les références Date, nom, prenom, adresse, ville, montant reçu. La base de données serait complétée avec une userform (si vous le voulez). On y ajouterait les options pour modifier, rechercher (comme dans l'exemple joint)

Pour obtenir le tableau des dons par mois, un tableau croisé vous donnera le résultat attendu

Votre avis ?

Bonjour Falsby et le forum,
Bonjour Dan

Voici un fichier que j'avais en réserve et que j'ai adapté.
Cdt
Henri

Bonjour Henri,

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je recherchais.

Ne sera-t-il pas possible de rajouter le bouton recherché pour me permettre de rechercher par Nom et le bouton Modifier au cas où il y aurai des erreurs sur les noms prénoms et le montant reçu.

Encore une fois de plus merci à toi Henri et à toute l'équipe.

Une excellente journée à tous

Bonjour

Ne sera-t-il pas possible de rajouter le bouton recherché pour me permettre de rechercher par Nom et le bouton Modifier au cas où il y aurai des erreurs sur les noms prénoms et le montant reç

Pour le bouton Modifier, il existe déjà. Il vous suffit de choisir le nom dans la listbox, une fois fait le nom du bouton "Ajouter" devient "Modifier"

Cordialement

bonjour Dan,

merci je viens de le vérifier et c'est tout bon.

pour le bouton rechercher ?

justement est que je peux directement copier les données sans faire exporter sous formes Excel.

Que voulez vous dire par "copier les données sans faire exporter sous forme excel" ?

Bonjour Dan,

je veux dire par la copier les données pour les coller sur un autre fichier au lieu de re encoder un à un

je joint le fichier sur lequel je dois le coller c'est justes pour savoir si c'est possible de copies les noms et les prénoms adresses et pouvoir les coller sur un autre fichier.

merci

Bonjour Falsby et Dan,

Ce nouveau fichier "attestation-fiscale" pourrait être un onglet supplémentaire qui se mettrait à jour au fur et à mesure des ajouts de donateurs dans le fichier d'origine.
Ceci éviterait des "copier-coller" et d'avoir des fichiers multiples.
Cdt
Henri

Bonjour Dan et Henri,

Ca serait parfait si l'on peut rajouter un onglet supplémentaire qui se mettrait à jour au fur et à mesure des ajouts de donateurs dans le fichier d'origine.
Ceci éviterait des "copier-coller" et d'avoir des fichiers multiples.

Bon week-end à vous

Bonjour

Je laisse la main à AFEH - Henri qui vous a fait le fichier et va revenir vers vous

Cordialement

ok merci

cordialement

Bonjour,
Je ne comprends toujours pas le besoin d'avoir une feuille supplémentaire (telle que tu la présentes), car les informations peuvent très bien être saisies dans la feuille "Donateurs" pour être exploitées par exemple comme dans la feuille "RECU_FISCAL". (Voir PJ)
A te relire.
Cdt
Henri

Bonjour Henri,

Je pense que notre demandeur est d'origine Belge (j'ai vu cela dans son fichier d'origine que j'ai du enlever pour cause de données confidentielles) et si cela est correct, il y a de fortes chances qu'il va utiliser cette feuille pour joindre à l'attestation fiscale.

A voir si j'ai vu juste

On attend donc sa réponse, mais à 12: 19 il nous a dit "Bon WE".

Bon WE également

Henri

Bonjour à tous,
Bien le bonjour

Henri,
Effectivement, je suis de la Belgique.
Ci-joint le fichier seules les cases en couleur jaune doivent être remplies automatiquement.
Pour le code pays, je le remplirai moi-même.

Bon début de semaine.

Bonjour

Juste une chose, vous avez des liaisons externes dans votre fichier venant d'un ficher Convert...

Veillez à les supprimer sans quoi vous risquez d'avoir un gros souci avec votre fichier

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creation formulaire useform ajouter rechercher modifier"