Création formulaire Useform (Ajouter-Rechercher-Modifier)

Bonjour,

En premier mes meilleurs Vœux pour 2021.

Je suis novice sur Excel et surtout sur User Forme.

Je travaille dans une Asbl, c’est-à-dire une association qui aide des personnes Handicapés.

Nous recevons des dons chaque année de la part des sociétés et des particuliers, et nous devons établir une fiche fiscale pour permettre à ces derniers de bénéficier d’une déduction d’impôt.

Ma question est de savoir s’il est possible de créer un formulaire de saisie Userform de 12 mois de janvier à décembre comme l’exemple si ci-joint.

Et créer des boutons

Ajouter : permet de rajouter un donateur et le montant donnée et qui s’additionne pour avoir le montant global en fin d’année.

Rechercher : permet de rechercher un donateur avec toutes ces données.

Modifier : permet de modifier le nom l’adresse et montant

Ouvrir : permet d’ouvrir le formulaire.

Et enfin fin permettre d’exporter tous les données sous forme d’Excel
Serait-il possible aussi de mettre le Nom et prénom une liste déroulante pour permettre de faire des recherches.

Je reste à disposition pour toutes informations complémentaires.
Merci d’avance

Edit Dan : fichier supprimé. Contient des données confidentielles

Bonjour,

Votre fichier a été supprimé pour raison de la présence de données confidentielles

replacez un fichier avec données "bidons"

Cordialement

Bonjour, bonjour Dan

Bonjour,

En premier mes meilleurs Vœux pour 2021.

Je suis novice sur Excel et surtout sur User Forme.

Edit Dan : fichier supprimé. Contient des données confidentielles

dans l'attente de ton fichier, tu peux toujours regarder ici comment faire sans userform

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/excel-formulaire-no438

Bonjour

ci-joint le fichier corrigés

merci d'avance

Ouf...il faut tout faire là.... Vous auriez pu déjà avancer car ce n'est pas les tutoriels qui manquent à ce sujet