Mettre à jour un tableau avec un fichier externe variable
Bonjour,
Je suis actuellement novice dans le monde VBA et désolé du dérangement mais je ne trouve pas la solution.
Je travaille actuellement sur un tableau de suivi, comportant un nombre de colonne précis, qui se met à jour automatiquement grâce à l'importation d'un fichier d'extraction.
Jusque là tout était simple, j'ai pu récupérer un bout de code qui a marché à la perfection sauf que je me suis aperçu par la suite que les fichiers importés n'avaient pas toujours le même nombre de colonne ce qui déplace les informations d'un fichier à l'autre et m'empêche de récupérer les bonnes données à chaque importation.
J'aimerai savoir s'il était possible de modifier la macro suivante pour que celle-ci recherche le libellé des colonnes qui m'intéressent pour mettre à jour mon tableau.
Voici ci dessous le code
Sub Import_de_données_2()
Dim Fichier As String, j As Long, I As Integer, Cel As Range
Dim T1(1 To 1, 1 To 10) As String ' Tableau qui va contenir les infos voulues d'une ligne
Dim Ws As Worksheet
Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual
' Bloque le raffraichissement écran (on ne voit rien de ce qui se passe
Set Ws = ThisWorkbook.Worksheets("Base (2)") ' Plus facile à manipuler
Application.ScreenUpdating = False 'Ouverture fenêtre de selection du fichier d'entrée
Fichier = Application.GetOpenFilename
Workbooks.Open Filename:=Fichier 'supprime le chemin
Fichier = Dir(Fichier) 'Copie données fichier d'entrée vers fichier de sortie
With Workbooks.Open(Fichier) ' On ouvre le fichier
With .Sheets(1) ' On va "travailler" avec la page 1
For j = 2 To .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For I = 1 To UBound(T1, 2) ' Pour chaque élément du tableau
' On le remplit avec les infos de la bonne colonne (Regarde l'aide de Choose ou de CHOISIR() dans une page Excel)