Planning Auto en fonction de plusieurs données

Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir si il serait possible de réaliser un planning auto en fonction de 3 données différentes en sachant que 1 cellule correspond à 1 jour.

Le but se serai de faire un état d'avancement automatique (à chaque jour les cellules se mettent en surbrillance) en fonction de ces 3 données, de plus une fois la 3ème données renseigné ça stopperai l'avancement automatique du remplissage des cellules?

C'est très compliqué à expliqué par écrit.

Bonjour,

En effet c'est incompréhensible désolé.

Le plus simple ;
1- Tu fais la structure de ton fichier
2- Tu alimentes avec des données fictives
3- Tu nous expliques sur le fichier ce que tu veux optimiser
4- On essaie de défricher un peu le terrain

Bonne soirée

Bonjour,

Je vais vous envoyer le fichier en question et je vais essayer d'expliquer.

- Les 3 données avec lesquelles je veux travailler se situent dans la colonne T, U et V

- Sur la même feuille se trouve un planning avec tout les jours de l'années ce planning s'étend de la colonne AL à OL.

Le but ça serai de remplir ce planning en fonction des données qui ce trouvent dans les colonnes T, U et V.

- Quand la colonne T est tagué en "oui" les cellules du planning ce rempliront en rouge au fur et à mesure des jours par rapport à l'horloge de l'ordi.

- Une fois qu'il y a une date dans la colonne U le remplissage du planning provoqué par les données en T s'arrête et c'est un nouveau remplissage en bleu qui reprend toujours pareil en fonction de l'horloge de l'ordi.

- Et pour finir quand on met la date de fin dans la colonne V la cellule du planning qui correspond à la date entrée ce met en vert et tout le processus cité auparavant s'arrête .

Ci-joint le fichier type

20classeur5.zip (1.38 Mo)

Bonjour,

Merci pour le fichier et pour les explications beaucoup plus claires qui m'ont permis de faire le travail en 5 minutes !

Dis moi si ça te vas.

Passe une bonne journée !

4mefc-plan.zip (1.38 Mo)

Re bonjour,

J'ai regardé votre solution, sur les grandes lignes c'est ça.

Il faudrait que dans la colonne T il y ai une date au lieu de "oui" pour avoir un commencement plus précis dans le calendrier.

Et j'ai regardé aussi pour la colonne V faudrait que cette date arrête l'avancement automatique des cellules dans le calendrier.

Le but au final ce serait

8classeur5.xlsx (97.18 Ko)

de montrer un état d'avancement précis par rapport à ces 3 colonnes.

Ci-joint un exemple manuel (LIGNE 4) que j'aimerai rendre automatique.

Bonjour,

Ci-joint, à tester selon vos différents cas.

Bonne journée.

5mefc-plan.zip (1.38 Mo)

Bonjour,

Merci de trouver ci-joint une solution à tester et me faire un retour ;) .

la solution combine des formules sur les cellules de votre agenda et une mise en forme conditionnelle.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "planning auto fonction donnees"