Pop-up avec zone de texte et menu déroulant

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible et si oui comment faire pour afficher un Pop-up ( je ne sais pas si c'est le termes utilisé dans excel ) qui contient une zone texte que l'on peut remplir et un menu déroulant modifiable. N'hésitez pas a me dire si l'explication n'est très claire, j'essaierais de reformuler. Merci. Cordialement.

Bonjour,

Pour la case à remplir oui c'est faisable ; pour le menu reroulant là par contre on ne peut utiliser la même méthode.

Donc si vous voulez les deux ; le plus simple est de créer un userform qui contiendra votre case à remplir et votre menu déroulant.

comment on procède pour créer un userform car je ne connais pas du tout

Ce n'est pas tant la création du userform qui posera problème mais sont utilisation. ( si vous ne savez pas faire un userform ; j'imagine que les

codes vba qui vont avec non plus ? )

Il est préférable de donner un fichier exemple avec ceux que vous souhaitez obtenir.

- Quand doit se lancer votre "popups" (évenement vba) ?

-Aprés avoir répondu à votre "popups" quelles actions sont attentdues ?

bonjour,

voir en haut de page Cours VBA pour cette en particulier voir ici

A+

voici mon fichier de base,

le bouton Coffret en feuil1 doit ouvrir le userform avec a l'intérieur une zone texte , un menu déroulant modifiable, un bouton valider, et un calendrier, et les valeurs que l'ont rentre dans le userform viennent s'écrire en feuil2 après l'appuie du bouton validé. voici un dessin (assez grossier je m'en excuse)

34classeur1.xlsx (12.09 Ko)
snapchat 1058247850

Bonjour toutes et tous

coucous à Galopin et Xmenpl

@Theovgnl

un début de réponse: je n'ai pas trop bien compris, l'histoire de tes 2 listes déroulantes, j'ai créé une feuille BDD et nommé une feuille Accueil et lorsque l'userform formulaire est lancé par l'intermédiaire d'un bouton de commande Active X de la feuille Menu lance l'userform (formulaire)

il y a encore du travail dessus à effectuer et des petites explications sont manquantes, après il est très possible de réaliser cela sans userform (formulaire) qui va te faire le travail sans aucune crainte (avis perso)

crdlt,

Note : remerciement à Thev ,pour le codage du calendrier

ci-joint

André

Rechercher des sujets similaires à "pop zone texte menu deroulant"